< Tous les avis Roland D-10
Roland D-10
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Marc66s Marc66s
Publié le 20/01/04 à 08:19
Pas de sequenceur

Etant novice a l'époque j'ai reussit a me debrouiller tout seul. Donc rien a redire.

Coté sons, et bien j'en ai étonné plus d'un en ecoutant ce que j'arrivait a en sortir.

Combien d'entre nous ont débuté sur cette machine ou une de la meme gamme ....
Si je n'avais pas ete un novice en 1989, date d'acquisition, je n'aurais sans doute pas écouté l'avis d'un "vendeur de magasin", me conseillant le D-10 et un séquenceur MMT 8 d'Alesis( qui plantait tout le temps d'ailleurs) plutot qu'un D-20. Bien sur, il faut replacer les notes dans le contexte de l'epoque. A ce prix là et avec ces possibilités, il y avait pas grand monde. Et bien que ce synthé soit dépassé d'un point de vue technologique, bien que je l'ai revendu.... ben je suis nostalgique quoi !
Bon restons objectif. Niveau sons acoustique ca fait rigoler comparer à un M1. Mais il avait un son a lui la je suis bien d'accord avec les autres avis. Et surtout, on pouvait le PROGRAMMER. Comparer toujours a un M1 ou consort, avec les pcm, les ondes analogiques, les filtres resonnant, les algorythnes, et bien on pouvait mettre son grain de sel. la ou je veux en venir, c'est que pas mal de constructeurs aurait pu suivre un peu l'exemple. J'ai eu par la suite des machines plus cher, avec soit disant plus de possibilités... et pourtant je ne pouvait m'empecher en les programant de penser au D-10 : pour moi il y 'avait plus de possibilité.