< Tous les avis Roland D-5
Roland D-5
Roland D-5

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Dan28 Dan28

« Bon dans l'ensemble  »

Publié le 24/01/19 à 10:05
- étant fan des années 70/80 et de la musique électronique de ces années là, j'ai pris ce modèle car fidèle aux sonorités de cette époque. Il restitue bien les sons électroniques mais sans réel plus, je pense que le D50 fait beaucoup mieux...
Utilisé à domicile, pas de concert ou autres.

ce clavier a un chassis très solide, loin de certains plastiques modernes... coté ergonomie, il faut s'y faire mais une fois compris les bases, le reste suit... n'étant pas un spécialiste du toucher "piano", je ne pourrais être objectif sur le rendu du toucher, cela reste un 61 touches.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
les plus sont les sons qui correspondent bien aux musiques électroniques, certaines possibilités de réglages et les sons d'origine multi timbral mais pas tous.
les moins sont les sons piano, alors là au secours fuyez vite si vous rechercher un bon son de piano, sur le D5 ils sont tout simplement catastrophiques !

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?
Je pense que c'est un bon clavier pour débuter et qui ne cherche pas de super performances, ni de sons modernes, mais il est vite limité dans ses propositions. Je lui ai adjoins un multipiste, effets,...
Après chacun fait et vit sa musique à sa façon, donc il peut aller pour certains et pas pour d'autres, à chacun de voir ce qu'il recherche en fait... mais là, le D50 me fait de l’œil

Photos liées à cet avis

• photo