< Tous les avis Roland JV-80
Roland JV-80
Roland JV-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JV

Publié le 08/08/08 à 09:49
- Caractéristiques archi connues, ce serait de la répétition. C'est sûr que maintenant, à tout point de vue, cette machine est en deça de tout ce qui se fait.

- La configuration générale est-elle simple ? Oui, tout est clair et les faders permettent l'édition de paramétres selon le contexte.
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile? Oui mais ce n'est qu'un lecteur d'échantillons cela ne va pas trés loin aussi.
- Le manuel est-il clair et suffisant? Il ne m'a jamais servi ...

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique? Oui plutôt pas mal (enfin à l'époque où je l'avais)
- Sont-ils réalistes? Certainement pas, surtout maintenant où les sons acoustiques sont ridicules ; les sons de synthé c'est du vu et revu de chez Roland (c'est toujours le cas d'ailleurs chez eux ...).
- Les effets sont-ils efficaces et adaptés? Ils sont adaptés à la machine ni plus ni moins.
- L'expression est-elle bonne? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch)? Oui ça va pour un synthé de l'époque.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? Je l'ai possédé il y a 15 ans et gardé presque un an.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les plus : Facilité d'édition, rapidité du résultat.
Les moins : Polyphonie (même pour l'époque), sons acoustiques médiocres.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Deux/Trois mais c'était soit au dessus de mon budget ou médiocre.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? A l'époque, plutôt bon je dois l'admettre.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Je n'avais pas regretter. C'est sûr maintenant, cette machine vaut peanuts c'est pas un JD-800, néanmoins je m'étais bien amusé.