< Tous les avis Yamaha S30
Yamaha S30
texasranger texasranger

« pas si vieillot »

Publié le 22/09/12 à 14:53
j'ai la version s30, sans extension. J'avais juste rajouté une carte smart media pour avoir plus de sons en mémoires.
je n'ai rajouté qu'une pédale sustain.

concerts, enregistrement.
J'avais bien pris le temps de lire le manuel qui est clair. Honnêtement les sons n'ont pas vraiment vieilli, en bidouillant on en trouve d'excellents, ils sont très paramétrables mais il faut être patient pour accéder aux menus.de plus l'écran n'est pas immense et utilise des abrévations qu'on finit par maitriser.
Le multieffet est pas ultraclair et amène souvent à utiliser des bases de sons prédéfinieS.

J'ai joué du rythm and blues, de la variété, du métal, de l'électro.
En rythm and blues, les sons d'orgues et de pianos életriques peuvent être sympas, les pianos sont très typés yamaha et tous ne sont pas terribles.
J'aime bien les sont d'orchestres, en électro le synthé s'en sort très bien on peut sortir des sons vraiment modernes.
L'apréggiateur aussi est sympa mais pas exceptionnel du coup j'avais acheté en complement le rm1x et là surprise, le synthé n'est pas xg...

il manque dix touches, dommage, l'ensemble est robuste, jamais de panne, seul le volume qui grippe un peu de temps à autre.
A l'époque c'était un choix risqué pour moi dans sa catégorie de prix il n'avait pas de concurrence. Ce fut un bon choix.