< Tous les avis Yamaha S90
Yamaha S90
Deul Deul
Publié le 15/07/05 à 04:21
Voir fiche.
Très bon concernant la prise USB pour pouvoir éditer absolument tout via un PC

Configuration: Uniquement en home-studio, c'est le boss (après moi) de mon instal, couplé avec un Korg Trinity, E-MU Proteus MPS+, 2 samplers EMU, +un PC (Cubase+Gigastudio+VSTI)+ MOTU 828Mk2.

La configuration générale est-elle simple ?
Grande facilité d'utilisation, grand écran, config entièrement paramétrable par PC.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
C'est comme tous les synthés, cela demande un petit temps d'adaptation, mais rien d'insurmontable.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
L'énorme point noir, ce manuel à été rédigé par un énarque du département tondeuse à gazon de chez Yamaha, c'est pas possible autrement. Bref une catastrophe. Pour celui ou celle qui n'a jamais utilisé de Synthé, cela n'est d'aucune aide. Je met 5 uniquement pour çà.

Les sons conviennent-ils à votre style de musique?
Je me sers très peu des sons, a part les trèèèèès bons pianos, et certaines nappes.

Sont-ils réalistes?
Les pianos sont superbes, le Powergrand est extraordinaire; en revanche le 3layers qui est sensé être le king de la série est très décevant: Brouillon et confus, dans mon cas inutilisable.

Les effets sont-ils efficaces et adaptés?
Yamaha sait faire des effets, donc pas de soucis de ce coté là.

Je me sers de ce clavier depuis 7 mois, et pas une seule seconde je ne regrette cet achat.
Le touché clavier est excellent, pianiste depuis 25 ans, je l'ai choisi pour çà, et P..... !! Il claque !!!

Je recherchai un vrai clavier maitre, et je le préçise sans aucun budget restrictif, je l'ai donc comparé aux monstres tel que les Kurzweil K2600X, Korg Triton proX (que j'ai écarté possédant déjà un Korg Trinity), Motif ES8 (mais trop workstation) Roland RD700 (touché clavier Très en dessous du Yamaha, presque un jouet à coté), et un Kawai reputé pour son touché (écarté pour ses limites en config maitre).

Bref, Heureux: E. R. E.

Je referai ce choix... Avec la nouvelle version ES..