Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de battery!

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 10 045 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Changement de battery!
Bonjour,

Voilà mon V50 me dit qu'il faut changer de batterie, j'ai donc démonter le clavier mais je ne trouve pas cette batterie (pile?). Merci de m'éclaircir sur le sujet!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous
Je viens d'acheter ce week end ce fameux V50 Yamaha .(occasion en tres bon etat)
Pour etre franc avec vous , je sens que je vais passer des heures a comprendre comment tout ce petit monde fonctionne...... :???:
Sinon sur le mien dés l'allumage , il m'as marquer "change int battery" !!!(deja????).
Je me suis donc employer a ouvrir la bete et je vais vous donner mon petit truc pour vous aider a changer cette fameuse pile interne.
Ayant de bonne connaissance en electronique je n'ai pas eu peur de lui ouvrir les entrailles et j'ai trouver cette pile soudée sur la plaque epoxy verte au centre de l'appareil (le demontage de la plaque est obligatoire pour la trouvé).
Cette pile n'est pas interchangeable.Il faut donc utiliser un fer a souder pour l'extraire(utiliser un fer de faible puissance avec une panne fine(pointe).une 15ene de watts suffisent).
Je me suis ensuite demender s'il n'etait pas possible de trouver un system pour pouvoir changer cette pile rapidement sans utiliser de fer et j'ai eu l'idée d'utiliser un support de pile bouton comme on en trouve souvent sur les carte mere d'ordinateur.
J'ai donc recuperer un support sur une veille carte mere HS de pc que j'ai remis a la place de l'ancienne pile soudée,enclipser une pile neuve et voila tout est rentrer dans l'ordre..
Dites moi si je me suis bien expliquer et j'espere que certain utiliserons mon astuce...
Maintenant passons a autre chose.
J'ai voulu enregistrer un morceau sur le v50 mais je n'ai rien enregistrer du tout seul la partie batterie a fonctionner mais lorsque je veux enregistrer par exemple la partie basse d'accompagnement,aucune touche du clavier ne fait de son!!!!
aurais je oublier une etape?
si quelqu'un pouvais m'aider a enregister ne serais ce qu'un petit essai de quelque seconde ca serais tres interessant.Aussi si vous avez des sons ou des sequences a partager ca serais vraiment sympa...
En tout cas salutations a vous tous et merci pour vos reponses.
:bravo:
Lorsque le liévre et la tortue font le course , c toujours la tortue qui gagne ....
12

Citation : ça y est....
moi aussi il affiche
"Change int battery!"
faut faire comment ?

Moi pareil... Et j'ai perdu tous mes sons... :(((
13
Merci arnold77
pour tes explications

peut-on trouver cette pile facilement ? Ou ? il y a une réf ? et pour le support compatible, ça peut se trouver ou ?
(je n'ai pas de vielle carte mère d'ordi...)

sinon pour enregistrer drum + autre instru je crois me rappeler que c'est completement indépendant, cad 8 pistes instru et 1 piste drum
j'ai le manuel complet si ça t'interesse...
14

Citation : peut-on trouver cette pile facilement ? Ou ? il y a une réf ? et pour le support compatible, ça peut se trouver ou ?
(je n'ai pas de vielle carte mère d'ordi...)

Up !
+1 !
:mdr:
15
Bonsoir,
je serai interressé pour savoir où se procurer la batterie de rechange.
qui en a les références ?
16
C'est une batterie soudé (3v de memoire).
la tension est marqué dessus. Je l'ai remplacé par un support de pile à fils collé avec du double face et une pile CR2032. (de mémoire).
!!! au désoudage, vaux mieux avoir un peut d'experience en electronique !!!
salut
17

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me donner les refs exactes de la pile à acheter ? Merci !

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

18

la pile est une 3V soudé, tu aura du mal a la trouvé.(et a la desouder)

Moi j'ai pris une CR2032 (classique 3V) dans un support pour ce type de baterie colé au double face et relier par des fils apres avoir couper (a la pince coupante ) une patte de l'ancienne pile pour la mettre hors circuit.

!! attention a respecter + et -

bon courage

19

Bonjour à tous !

Effectivement il s'agit de la classique CR2032. J'ai suivi les conseils d'arnold77 en recuperant un support de pile de carte mere de pc. Facile à faire et solide (en cas de tansport, pas de fils à se ballader...)

Rototom
20

Merci pour vos réponses icon_smile.gif

Je vous explique un peu plus en détails ma situation : j'ai récupéré un V50 dont la pile avait DÉJÀ été enlevée... donc je ne sais pas exactement où se trouvait la polarité sur la carte.

Le + est indiqué mais pas le -, alors j'ai soudé là où je pensais mais j'ai toujours le message "change INT battery".

Impossible de trouver sur le net un schéma technique de la carte, mais ça je pouvais m'en douter vu son âge.

L'un de vous aurait-il en mémoire les bons emplacements ? ou la gentillesse de m'envoyer une photo des entrailles de leur V50 ?

Oui, je sais que Noël est passé depuis un mois, mais on ne sait jamais icon_wink.gif

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA