< Tous les avis Yamaha DX7 IIFD
Yamaha DX7 IIFD
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

sinclar sinclar

« Une légende  »

Publié le 23/12/08 à 11:26
Le dx7 pour moi est une machine de rêve tant par son image que par le son qu'il produit . Certes, pour obtenir le gros son, il faut programmer ses sons (durant les dimanches d'hiver) mais le résultat est incroyable, net, tranchant et passionant...
(21 11 2011 : Je suis parvenu assez facilement en fait à faire des gros sons de basses typés analogiques et des pads très doux ! Ca m'a bluffé car le Dx est connu pour ses sons tranchants et froids, ben là, c'est tout l'inverse avec les sons que j'ai créé, même mon VFX est surpris)
C'est un collector, comme le D50 car il a marqué un tournant magistral dans le monde des synthés. Perso, il est couplé à un DP4 Ensoniq pour obtenir un son impréssionant.
Sa force sans effets: les piano électriques qui sont parfaits et toujours actuels, les basses sèches (et rondes depuis), les sons synthétiques purs et certains sons bizarres.
Pour les nappes épaisses, ben si c'est possible, il suffit de s'y mettre ! Les pianos classiques et les sons acoustiques,, il est pas fait pour ça, normalement, mais j'en suis pas sûr vu les sons que je suis parvenu à faire !

Il est beau ce synthé et il est costaud !

Il faut s'y mettre sérieusement et aimer la programmation sinon, laissez tomber !

J'adore ! Il trouve sa place dans mon set de synthés avec ses sons fins et très dynamiques !

Même si mon synthé préféré est le VFX, les DX7 lui est une légende.