Nouveaux patches pour le Yamaha DX7 II FD
- 37 réponses
- 18 participants
- 10 927 vues
- 20 followers
ezmao
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
19 Mai 2015 à 11:16 (modifié le 23 Mai 2015 à 18:48)Nouveaux patches pour le Yamaha DX7 II FD
Bonjour,
je vais prochainement publier une nouvelle banque de patches pour le Yamaha DX7 II FD à la couleur plutôt analogique.
- Talkbox
- Sawtooth
- SuperSaw
- Squarewave
- Synth Strings
- Vocoder
- Organs (Church & B3)
Le package comprendra :
Convention de nommage :
A bientôt
je vais prochainement publier une nouvelle banque de patches pour le Yamaha DX7 II FD à la couleur plutôt analogique.
- Talkbox
- Sawtooth
- SuperSaw
- Squarewave
- Synth Strings
- Vocoder
- Organs (Church & B3)
Le package comprendra :
- la Banque de patches et de performances au format *.mid (32 patches & 16 performances pour la v1)
- la Voice List au format PDF avec pour chaque patch son nom, un bref descriptif,
- la Voice chart parameters complète - fiche pour programmer vous même chaque patch et comprendre sa création.
- une démo audio de chaque patch au format mp3
Convention de nommage :
- Certains patches/performances répondent à la vélocité pour une meilleur expressivité.
- Le suffixe CSX indique l'utilisation possible des curseurs CS1 et CS2 pour faire évoluer le patch/performance
- Le suffixe CS1 indique l'utilisation possible du curseur CS1 pour faire évoluer le patch/performance.
- Le suffixe CS2 indique l'utilisation possible du curseur CS2 pour faire évoluer le patch/performance.
- Le suffixe MW indique l'utilisation possible de la molette de modulation (Mode Wheel) pour faire évoluer le patch/performance.
A bientôt
Signaler
- 1
- 2
juju37
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
19 Aout 2016 à 08:02
Bonjour,
Et merci Ezmao pour cet effort.
La question a peut-être été posée ailleurs : les sysex de DX7 II passent-ils sur le DX7 premier du nom ?
La question a peut-être été posée ailleurs : les sysex de DX7 II passent-ils sur le DX7 premier du nom ?
Signaler
ezmao
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
19 Aout 2016 à 10:21
Citation de juju37 :
Bonjour,
Salut Juju37
Ca ne fonctionne pas sur le Yamaha DX7.
Signaler
juju37
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
19 Aout 2016 à 13:38 (modifié le 19 Aout 2016 à 13:38)
C'était à craindre malheureusement... tant pis 
merci encore
merci encore
Signaler
Sicky187
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
06 Janvier 2020 à 02:11 (modifié le 06 Janvier 2020 à 15:31)
hello, quelqun a des lien bass et lead ou bank son G FUNK .sa serai le top merci à tous pour votre aide .musicalement
Signaler
Anonyme

07 Janvier 2020 à 14:29
Cherche dans ma collection (ici au chapitre "Cartridge Manager"), je n'ai pas vérifié si ce que tu cherches est dedans, mais ça ne m'étonnerait pas que ça y soit. Nota : cette collection est compatible avec tous les DX7 (et avec toutes les émulations qui savent lire leurs sysex).
Signaler
Sicky187
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
07 Janvier 2020 à 16:58
BlackWinny ,un grand merci a toi!

Signaler
damjulfra
236

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10 Septembre 2021 à 12:14
Bravo Ezmao et merci !
Des news après installation dans mon TX802, que je viens de racheter 30 ans (!) après m'être fait voler le N°1....
P Y
Des news après installation dans mon TX802, que je viens de racheter 30 ans (!) après m'être fait voler le N°1....
P Y
Signaler
BALI BALI
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
09 Mai 2022 à 22:30
Bonjour
je viens de m'inscrire,
comment accéder aux Nouveaux patches pour le Yamaha DX7 II FD?
Merci Bien
BALI BALI
je viens de m'inscrire,
comment accéder aux Nouveaux patches pour le Yamaha DX7 II FD?
Merci Bien
BALI BALI
Signaler
Ter1430
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
24 Juillet 2023 à 23:52
Je sais que je déterre un vieux poste mais quelqu'un airait il encore un package pour le reposer sur un lien viable ?
Signaler
Anonyme

30 Juillet 2023 à 14:32
Désolé. Personnellement je ne l'ai pas. Je viens de vérifier dans mes archives.
Signaler
Bobby Blues
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
03 Aout 2023 à 09:22
Bonjour à tous,
si je me réfère aux premiers posts de ce sujet, je pense qu'il s'agit de la banque STUDIOREINE pour DX7II que l'auteur m'avait gentiment envoyée à l'époque pour que je la mette à disposition sur mon site. Elle est donc disponible sur cette page:
http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_patches.html
Bonne zik à tous!
Bobby
si je me réfère aux premiers posts de ce sujet, je pense qu'il s'agit de la banque STUDIOREINE pour DX7II que l'auteur m'avait gentiment envoyée à l'époque pour que je la mette à disposition sur mon site. Elle est donc disponible sur cette page:
http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_patches.html
Bonne zik à tous!
Bobby
Signaler
Anonyme

03 Aout 2023 à 14:41
Merci Bobby !

Signaler
ezmao
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
03 Aout 2023 à 15:05
Bonjour, je suis l'auteur de cette petite banque pour le DX7-II FD. Au besoin je suis dispo pour toute question.
Merci pour le lien partagé par Bobby à qui j'avais offert ma banque.
Bon test à tous !
Merci pour le lien partagé par Bobby à qui j'avais offert ma banque.
Bon test à tous !
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2