Nouveaux patches pour le Yamaha DX7 II FD
- 37 réponses
- 18 participants
- 10 284 vues
- 20 followers
ezmao
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2015 à 11:16:16Nouveaux patches pour le Yamaha DX7 II FD
Bonjour,
je vais prochainement publier une nouvelle banque de patches pour le Yamaha DX7 II FD à la couleur plutôt analogique.
- Talkbox
- Sawtooth
- SuperSaw
- Squarewave
- Synth Strings
- Vocoder
- Organs (Church & B3)
Le package comprendra :
Convention de nommage :
A bientôt
je vais prochainement publier une nouvelle banque de patches pour le Yamaha DX7 II FD à la couleur plutôt analogique.
- Talkbox
- Sawtooth
- SuperSaw
- Squarewave
- Synth Strings
- Vocoder
- Organs (Church & B3)
Le package comprendra :
- la Banque de patches et de performances au format *.mid (32 patches & 16 performances pour la v1)
- la Voice List au format PDF avec pour chaque patch son nom, un bref descriptif,
- la Voice chart parameters complète - fiche pour programmer vous même chaque patch et comprendre sa création.
- une démo audio de chaque patch au format mp3
Convention de nommage :
- Certains patches/performances répondent à la vélocité pour une meilleur expressivité.
- Le suffixe CSX indique l'utilisation possible des curseurs CS1 et CS2 pour faire évoluer le patch/performance
- Le suffixe CS1 indique l'utilisation possible du curseur CS1 pour faire évoluer le patch/performance.
- Le suffixe CS2 indique l'utilisation possible du curseur CS2 pour faire évoluer le patch/performance.
- Le suffixe MW indique l'utilisation possible de la molette de modulation (Mode Wheel) pour faire évoluer le patch/performance.
A bientôt
[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 18:48:55 ]
ezmao
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/06/2015 à 19:43:26
Citation de peter30 :
Je viens d'écouter sur sound cloud, c'est fabuleux.
En tout cas très bon travail pour ces sons qui donne une autre vie au DX7
Merci pour ces retours élogieux
Citation de profx :
EZMAO : Bravo
Une partie de tes presets rafraichissent cette bête. Et donc, les tiens sont sur le podium de ce que j'ai pu entendre pour l'instant.
Ravi que cette banque vous plaise
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 11:51:46 ]
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/06/2015 à 09:08:19
Perso j'attends avec impatience les sons pour D-50,merci pour la banque son DX,mais malheureusement (ou heureusement) pour moi, je déteste les DX-7.
Un grand merci à toi ezmao pour le travail et le sens du partage !!
Un grand merci à toi ezmao pour le travail et le sens du partage !!
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
ezmao
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/06/2015 à 10:24:24
Citation de tuvok :
...merci pour la banque son DX...Un grand merci à toi ezmao pour le travail et le sens du partage !!
Merci
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 05/06/2015 à 20:11:27
Bonjour, ces sons fonctionnent aussi avec D7 Mark1 ?
kev1 du 10
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 06/06/2015 à 09:59:53
Salut, le lien de la liste des Voices & Performances ne fonctionne pas ?
Bobby Blues
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 07/06/2015 à 07:36:41
Hello à tous,
merci à ezmao, qui m'a autorisé à mettre sa banque de sons DX7II en téléchargement sur mon site.
Superbe travail de programmation, vous ne serez pas déçus! En plus, il s'est fendu d'y ajouter une patchlist et une démo audio (SoundCloud et YouTube). Grandiose...!
merci à ezmao, qui m'a autorisé à mettre sa banque de sons DX7II en téléchargement sur mon site.
Superbe travail de programmation, vous ne serez pas déçus! En plus, il s'est fendu d'y ajouter une patchlist et une démo audio (SoundCloud et YouTube). Grandiose...!
DuDept49
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/06/2015 à 22:32:15
Hello,
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à ouvrir cette bank de sons. Je lance mon DX Manager (1.1.1) et j'ai le message d'erreur suivant :
STUDIOREINE BANK for Yamaha DX7 II FD v1.syx is not a recognisable DX7 data format as the file is 44561 bytes long.
Patch files must be either :
multiples of 163 or 155 bytes if the data is unpacked and either with or without syses xrappers
OR
multiples of 4104 or 4096 bytes if the data is packed
Packed files contain banks of (up to) 32 patches each 128 bytes long.
STUDIOREINE BANK for Yamaha DX7 II FD v1.syx does not appear to fit any of these categories.
Mais que se passe t-il ? Quelqu'un saurait m'aiguiller ?
Merci.
HES
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à ouvrir cette bank de sons. Je lance mon DX Manager (1.1.1) et j'ai le message d'erreur suivant :
STUDIOREINE BANK for Yamaha DX7 II FD v1.syx is not a recognisable DX7 data format as the file is 44561 bytes long.
Patch files must be either :
multiples of 163 or 155 bytes if the data is unpacked and either with or without syses xrappers
OR
multiples of 4104 or 4096 bytes if the data is packed
Packed files contain banks of (up to) 32 patches each 128 bytes long.
STUDIOREINE BANK for Yamaha DX7 II FD v1.syx does not appear to fit any of these categories.
Mais que se passe t-il ? Quelqu'un saurait m'aiguiller ?
Merci.
HES
ezmao
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/06/2015 à 22:45:10
Citation de HES :
Hello,
Bonjour,
Petite precision. Le fichier SYSEX contient la sequence suivante pour le DX7 II :
- system set up incluant surtout le reglage de Control Sliders pour envoyer les Control Changes 22 et 23
- voices 1-32
- voices 33-64
- performances
[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 12:21:17 ]
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 27/08/2015 à 08:33:30
Très beau travail en tout cas. Sacrée maitrise de LA bête!
ELECTROLYSE
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 01/09/2015 à 14:34:59
Salut ezmao , je t'ai déjà croiser il me semble sur Facebook section passionnés de claviers !??! et serais toi le commanditaire de la vidéo YouTube !?! bref excellent tes patch sysex . conaiterais tu et aurais tu une info sur comment faire une disquette banques sysex a partir de mes banque qui son sur mon PC ( Win95/98 ou Win XP Pro ou Seven )et donc le logiciel pour que je puisse essayer mon lecteur en créant une disquette de banque fichiers sysex pour mon yamaha DX7 FD ! Merci d’avance , amicalement et musicalement !!
- < Liste des sujets
- Charte