< Tous les avis Yamaha DX7S
Yamaha DX7S
Yamaha DX7S

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

TerryF TerryF

« La légende dans mon studio  »

Publié le 28/08/16 à 18:01
Depuis les années 80, je rêvais de posséder un DX7. Puis les années passant, je n'en avait plus fait ma priorité jusqu'à il y a quelque mois où Korg annonce la sortie prochaine de son volca FM et avant ça Yamaha avec son Reface DX. Là je me suis dit que finalement la FM n'était pas morte.
J'ai donc trouvé dans ma ville un DX7s d'ocasion à 180 euros. Je ne regrette vraiment pas mon achat, dès que je l'ai branché... le son !!!
Je n'avait pas conscience de l'étendue de sa palette sonore.
Certain diront que les sons datent, effectivement, on a déjà entendue à maintes reprise ses fameux pianos électriques jusqu'à saturation. Mais dès qu'on cherche un peu, on peu trouver des patches excellents allant de l'industriel à des basses qui décoiffent.
Je fais de la techno minimale, de la tech house et ce synthé me convient totalement.
On connait tous les difficultés d'édition, en revanche il existe un VST (Dexed) qui simplifie grandement l'affaire et qui en plus est gratuit.
Du coup je suis tellement fan du son que je pense lui coller un Volca FM d'ici la fin de l'année.