Le design est rigolo même si ça fait limite jouet plastique, surtout si on a un Blackbox à côté. Mais je trouve que ça sonne étonnement bien, surtout le granulaire très cinématique. Par contre je partage complétement vos remarques sur le prix trop élevé.
trop cher ! À 100 balles ça aurait cassé la baraque mais la même si c'est séduisant ils en demandent une belle somme pas sur que le prix passe bien ... Franchement déjà le GR-1 que j'ai eu je le trouvais trop cher pour ce que c'est (d'ailleurs revendu depuis) mais la cette petite boîte jaune à base de raspberry j'imagine fait pas abuser .
Disons qu'à 300, ça aurait été vraiment cool. A 100 balles, on trouve rien de bien intéressant ou sérieux...
J'ai regardé un peu les specs du lemondrop, on a deux samples différents qui peuvent être granularisés en même temps. 4 voix de polyphonie avec pour chaque sample 16 grains. Plus un oscillateur avec forme d'onde classique (sine, triangle, saw, square avec pw). Donc en tout ça fait 2 samples x 16 grains x 4 voix de polyphonie, 128 grains au total en même temps. Au niveau des paramètres du granulaire, c'est quand même bien complet avec répartition spatiale des grains (panoramique), randomisation de plein de paramètres (taille des grains, position, etc...) et plein d'autres choses chouettes. Je ne me souviens pas par contre si il y a des enveloppes individuelles par grain.
Quant à l'ergonomie, il y a l'air d'avoir un peu de menu diving mais avec une interface très claire.
En fait, au vu de toutes les caractéristiques, 450, ça paraît cher mais pas du tout déconnant en fait.