Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Une des formes d'ondes les plus courantes dans un générateur d'ondes : wave (arrondit, une sinusoïde "classique"), triangle, square (carrées), saw (dents de scie), et d'autres. (sachant que pour la saw, elle peut être inversée)
En gros c'est juste la forme d'onde sélectionnée par défaut, l'oscillateur est le même qu'un autre...
Mais j'ai surement loupé une subtilité ou l'ironie de la question compte tenu de ton ancienneté, ton matériel, les sujets participés ici...
1
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 08:01:28 ]
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13Posté le 07/11/2019 à 09:47:36
Une photo de la version 100 (proto de fin 2018) dont je parlais ci-dessus.
0
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 07/11/2019 à 13:42:25
tone ça doit être un filtre sans resonance (?) avoir quelle sont les possibilités de modulation, si elles sont limités ça risque d'être un "1 trick (fat) poney" (un (gros) poney a une cascade).
(...) quelle sont les possibilités de modulation, si elles sont limités ça risque d'être un "1 trick (fat) poney" (un (gros) poney a une cascade).
J'ai l'impression qu'on peut rentrer un OSC dans l'autre (FM, LFO?) et il semble y avoir la cartouche d'effet interchangeable de leur console. On y lit "magic" sur la photo donc je suppose aussi (fiche AF de console)
-Cathedral - Reverb and space effects
-Magic - Pitched delays
-Time - Classic Mod delays
-Vibrotrem - Modulation efects
-Filter - Filter and Wah
-Vibe - Rotary phase mods
-Pitch Shifter - Octave and Pitch
-Infinity - Big ambient effects
-String Ringer - Audio rate modulation
-Synthex-1 - Bass Synth
0
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17Posté le 07/11/2019 à 17:18:42
Citation de iktomi :
Une des formes d'ondes les plus courantes dans un générateur d'ondes : wave (arrondit, une sinusoïde "classique"), triangle, square (carrées), saw (dents de scie), et d'autres. (sachant que pour la saw, elle peut être inversée)
En gros c'est juste la forme d'onde sélectionnée par défaut, l'oscillateur est le même qu'un autre...
Mais j'ai surement loupé une subtilité ou l'ironie de la question compte tenu de ton ancienneté, ton matériel, les sujets participés ici...
ah oui tout simplement! ça m'étonnait tellement qu'il n'y ait qu'une forme d'onde que je croyais à un acronyme comme VCO ou DCO...
0
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 17:19:07 ]
iktomi
16328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
18Posté le 07/11/2019 à 19:45:25
Haaa j'avais pensé à ça mais j'étais pas sûr.
Oui non c'est assez typiquement un synthé "simplifié" (ou plutôt ultra orienté), avec un "timbre" unique pour le générateur de son de base, tout le reste est dans les effets et modulations.
0
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19Posté le 07/11/2019 à 21:17:34
C’est du supersaw, quoi
0
iktomi
16328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
20Posté le 09/11/2019 à 00:44:51
On entend jamais parler de supersquare d'ailleurs.