< Tous les avis Mellotron 400
Mellotron 400
Mellotron 400
Anonyme

« Autrefois, oui, maintenant, non. »

Publié le 01/12/20 à 14:37
Rapport qualité/prix : Mauvais
Alors, c'est un peu compliqué.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse bien du 400. Je pense que oui. Ou le 400 S ? J'ai un doute.
En plus, j'en ai été l'heureux propriétaire un seul we.
J'avais acheté ça d'occase en prenant un crédit monstrueux style locabail sur des tas d'années. Les nouveautés valaient des fortunes.

Acheté le vendredi soir, essayé le samedi, d'emblée, j'ai voulu m'en servir en concert le dimanche.
Peur lors du transport (fragile !), peur lors du set (le système de bandes était assez instable, je me souviens..).

Je me suis dit que ce n'était pas pour moi. Je connaissais le proprio du magasin de musique, on a tout annulé le lundi, sans frais. Ouf !

Et alors, est-ce que ça veut dire que c'était un mauvais engin ? Oh non, surtout pas, c'était impressionnant à l'époque (écoutez à nouveau In the Court).
Peu de possibilités, bien sûr, mais impressionnant.

Maintenant quand on écoute à nouveau un mellotron, le temps a passé. Pour collectionneurs amoureux de la bête habiles de leur fer à souder et /ou fortunés, à mon avis.