Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin
Photos
1/25
Moog Music Etherwave Theremin

Autre synthétiseur/rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Moog Music dévoile le nouvel Etherwave Theremin

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 430 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Moog Music dévoile le nouvel Etherwave Theremin
323223.jpg
Captivant, ancien et pourtant si moderne, le thérémine revient sur le devant de la scène grâce à Moog Music qui sort l'Etherwave Theremin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait cette nouvelle version ne fait quasi rien de plus que l'Etherwave Plus avec le module espe01 de Thierry Frenkel, soit 600€ + 60€... ça fait cher les 2 points de soudure et la nouvelle robe je trouve...

Pour le theremini, au delà de la "correction de note" (dont je ne me suis jamais servit, je trouve ça aussi horrible que l'autotune), c'est surtout l'aliasing et un certain petit délais sur les mouvements rapide qui peut poser problème, et m'a fait me tourner vers un "vrai" theremin.
12
Y’a pas à tortiller , si on veut et theremin et y arriver , il va falloir y passer du temps et pas se décourager . Si on pense d’entrée qu’on ne va pas y arriver , faut oublier .
J’avais amener le mien au synthfest et beaucoup l’ont essayé , et très peu m’ont dit être intéressé par un achat , découragé après à peine deux minutes ….
J’ai trouvé ça vraiment édifiant…

"Switched on bach"

13
J'ai pas la prétention de dire que je "sais" en jouer, mais je ne me suis jamais arrêté à cette "aura maléfique" de l'impossible maitrise.
Mes sessions les plus plaisantes ont été en me passant des titres instrumentaux, et en reproduisant un lead ou une "voix" planante par dessus, ou même parfois juste un accompagnement avec une tonalité décalée, et sans chercher à faire 3 notes par secondes, ça le faisait quand même ! (avec une pédale d'écho et une reverb, ma compagne d'alors trouvait ça très joli)

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 19:23:11 ]

14
Un jour je vais m'y mettre. Sérieusement j'adore cet instrument et comme tout instrument, il faut y passer des heures et des heures.
Il y a des tas de tuto qui permettent de poser quelques bases. Peut-on le faire en autodidacte ? Je pense que oui mais il faut s'armer de patience.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15
Je ne recommanderais jamais assez la méthode de Carolina Eyck.
Et garder à l'esprit que malgré le réglage de sensibilité, la position debout ou assise et la proximité du buste notamment, change le champ électrique et donc la "taille" des notes.
Et ne jamais hésiter à tester tout et n'importe-quoi.

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 00:41:00 ]

16
Merci Iktomi !
:clin:

Deux filles Arc en Ciel

17
Bah de rien !
Dernière anecdote : jouer en chaussettes ou pieds-nus avec des pédales d'effets, si le bouton des pédales est en métal, ça change aussi la note quand tu touche le bouton. :mrg:
18
:8O:
Lol

Deux filles Arc en Ciel

19
Bonjour et pardon si je ne suis pas sur le bon fil mais j’ai un gros souci... j'ai perdu l’alim de mon etherwave et j’ai un concert dans 10 jours, je suis en panique 🥵
L’alim semble être en rupture partout et c’est pas comme si la fiche était pas très spéciale... 😅
Des idées?
Voilà ce que j’en fais si le cœur vous en dit..
https://m.youtube.com/watch?v=zOxmAuRgFCY&feature=youtu.be

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 14:13:34 ]

20
Salut.
Je me permet de t'indiquer ici plusieurs MP envoyés, dont un à l'instant.
Moog (US) peut fournir cette alim, via une demande de pièces détachées, avec un formulaire associé à la demande que je leur avais envoyé.