Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sortie du Theremini de Moog

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 7 580 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Sortie du Theremini de Moog
Le Theremini que Moog avait dévoilé au NAMM en janvier, est à présent disponible à la vente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon.Je passe les commentaires sur la partie esthétique (les goûts et les couleurs hein...)
Pour ma part, je trouve que ce look "retro-futuriste" colle bien à l'esprit de l'instrument mais bon..

Bref.

Il ne faut quand même pas oublier que le theremin est un instrument de musique extraordinaire! (certainement un des plus fascinants). Donc je pense que c'est une bonne chose que Moog ne laisse pas tomber ce produit.
Par contre, le défaut majeur de cet instrument est sans conteste la difficulté à en jouer correctement.
D'habitude ce n'est pas forcément un défaut. La musique est un art difficile, et il est toujours question d’entraînement avant d'obtenir la maîtrise de tel ou tel instrument, mais ce dernier est tellement difficile qu'il arriverait à décourager les plus persévérants! Point de plaisir chez le débutant..
(je le sais pour avoir longtemps essayé d'obtenir quelque chose de correct avec un etherwave de chez Moog)
D'ailleurs ce qui me fascine le plus chez les grands joueurs de theremin, au delà de leur propre jeu artistique, c'est qu'ils y sont arrivés!! lol Tout simplement.

Du coup, il est évident que je suis intéressé par ce nouveau système de "contrôle du pitch", et je serais bien curieux de voir ce que cela donne réellement.
D'ailleurs à ce sujet, il y en a vraiment marre des démos de produits par des gens qui ne savent pas jouer!!
grrr je sais qu'il y a peu de joueurs de theremin mais quand même...de la part de Moog ça ne devait pas être si difficile à trouver!

J'aimerais savoir si on peut régler un minimum le "glide"
de manière à simuler un peu le son continu d'un theremin analogique, entre les notes.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?

Parce que la vidéo montre bien que les notes sont détachées, ok, mais du coup cet effet "escalier" est bien peu musical...
Un "juste milieu" serait appréciable.

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 11:00:58 ]

12
Citation :
J'aimerais savoir si on peut régler un minimum le "glide"
de manière à simuler un peu le son continu d'un theremin analogique, entre les notes.

Oui, avec le knob Pitch Correction.
ça va du portamento du theremin traditionnel jusqu'à la correction maximale, sur une gamme définie. (avec les boutons Scale et Root)
Du coup, avec une position intermédiaire, on devrait éviter les problèmes de justesse tout en gardant une certaine expressivité (vibrato).
https://www.moogmusic.com/products/etherwave-theremins/theremini

Citation :
il y en a vraiment marre des démos de produits par des gens qui ne savent pas jouer!!

C'est vrai que les pseudos démos du NAMM sont plutôt navrantes.
Voici la seule vidéo digne de ce nom que j'ai trouvée :

13
merci Marc!

à tester quand même pour le rendu...
ou dans l'attente de nouvelles vidéos "in situ" (je veux dire avec un rendu plus "musical" que dans celles-ci qui cantonnent encore le theremin à un générateur SFX alors qu'il s'agit d'un vrai instrument de musique)

14
Séduisant ! (flag deguisé)

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

15
16
EMS avait fait le contraire, de design façon 70s vers le banal look des années 2000 :
http://www.synthi.co.uk/hifli.html
blanc et arrondi façon lavabo :)
En tout cas ça donne envie de l'essayer et pour du Moog ça reste abordable.
17
Citation de Eric.2000 :
EMS avait fait le contraire, de design façon 70s vers le banal look des années 2000 :
http://www.synthi.co.uk/hifli.html
blanc et arrondi façon lavabo :)

Ah oui, façon lavabo en effet !
On imagine très facilement le robinet dans l'axe !
http://www.synthi.co.uk/images/HiFli/EMS_Synthi_Hi-Fli.png
1916656.gif

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 18:17:17 ]

18
je sais pas si ça vaut pas le coup d'acheter un Ipad plutot non?
19
Un iPad avec une antenne alors...
icon_facepalm.gif
20
image.php

:mdr:

Axel va me tuer.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 00:43:13 ]