Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moins convaincu par le Synth.. enfin vraiment tres cool qd même vu le prix, mais le son c'est trop mon truc.
mais que de fonctions, c'est dingue
0
Will Zégal
77321
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
32Posté le 13/04/2017 à 19:54:47
Moi j'aime bien le son. Et les fonctions sont étonnantes vu la taille du bouzin. Et ça n'a pas l'air trop galère niveau ergonomie, finalement.
0
erewhon
18333
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33Posté le 13/04/2017 à 20:14:28
Ce qui est con c'est l'obligation de passer par le sequencer interne pour jouer un truc dans un ensemble vu l'absence de midi in et ce système de synchro mertalors, ça limite l'utilisation bêtement alors qu'en effet le son est bien là...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
En quoi une volca serait moins serieuse ou plus "gadget"?
1
Thom'
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
35Posté le 14/04/2017 à 14:42:19
Si on pouvait éviter de comparer des trucs de poche numériques avec des machines analogiques avec midi, le bilan carbone de ce topic s'en porterait pas plus mal (parce que c'est incomparable, faut-il le préciser).
En revanche on pourrait parler de la série PO de Teenage Engeniering qui se rapproche tellement plus de ces machines en terme de concept et d'interface.
Beaucoup de fonctionnalités certes, après, j'ai peur de pas toujours les retenir toutes et leurs raccourcis respectifs... Surtout si j'utilise d'autres machines. Les interface c'est parfois pratique.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
yoyz2k
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36Posté le 14/04/2017 à 17:22:47
@puctotube la tek.drum et la volca beat peuvent être comparé. Rien que parce la tek.drum semblent avoir un son très très bon, des plock, mais.... pas de midi, et une fiche de sync qui sent le bricolage...
Mais qu'est ce que ça envoie la tek.drum !
Pour les autres volca, complètement d'accord, ya pas photo, les volca ont un truc et ya quand même beaucoup plus à offrir sur une volca. Enfin c'est mon avis !
0
erewhon
18333
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37Posté le 14/04/2017 à 17:26:11
Citation :
avec des machines analogiques
Je signale au passage et par esprit de contradiction que les Volca(s) FM et Sample ne sont pas analogique...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Si ces trucs sont comparables avec des Volcas, Picto.
Et puis si on a envie de comparer je vois pas en quoi tu interviens pour nous dire le contraire? style "j'ai raison les gars, pas la peine de partir là dessus, ok, moi je sais avec quoi vous pouvez comparer"
bah non mon gars
Et le bilan carbone je vois pas le trip là.
0
[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 09:45:11 ]
erewhon
18333
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40Posté le 18/04/2017 à 13:17:05
www.youtube.com/watch?v=dP2D6PgSKek
0