Ce qui est con c'est l'obligation de passer par le sequencer interne pour jouer un truc dans un ensemble vu l'absence de midi in et ce système de synchro mertalors, ça limite l'utilisation bêtement alors qu'en effet le son est bien là...
Si on pouvait éviter de comparer des trucs de poche numériques avec des machines analogiques avec midi, le bilan carbone de ce topic s'en porterait pas plus mal (parce que c'est incomparable, faut-il le préciser).
En revanche on pourrait parler de la série PO de Teenage Engeniering qui se rapproche tellement plus de ces machines en terme de concept et d'interface.
Beaucoup de fonctionnalités certes, après, j'ai peur de pas toujours les retenir toutes et leurs raccourcis respectifs... Surtout si j'utilise d'autres machines. Les interface c'est parfois pratique.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
yoyz2k
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36Posté le 14/04/2017 à 17:22:47
@puctotube la tek.drum et la volca beat peuvent être comparé. Rien que parce la tek.drum semblent avoir un son très très bon, des plock, mais.... pas de midi, et une fiche de sync qui sent le bricolage...
Mais qu'est ce que ça envoie la tek.drum !
Pour les autres volca, complètement d'accord, ya pas photo, les volca ont un truc et ya quand même beaucoup plus à offrir sur une volca. Enfin c'est mon avis !
Si ces trucs sont comparables avec des Volcas, Picto.
Et puis si on a envie de comparer je vois pas en quoi tu interviens pour nous dire le contraire? style "j'ai raison les gars, pas la peine de partir là dessus, ok, moi je sais avec quoi vous pouvez comparer"
bah non mon gars
Et le bilan carbone je vois pas le trip là.