Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Symptohm:Melohman
Photos
1/1
Ohm Force Symptohm:Melohman

Sujet Tres tres tres tres tres tres tres impressionnant !

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 086 vues
  • 7 followers
1 Tres tres tres tres tres tres tres impressionnant !
Zavez telecharge la demo ? je veux dire, celle de l'instru ??
Zavez entendu ce son ?
Zavez comme il est simple de creer son propre son de fou ?


:aime: :aime: :aime:
Afficher le premier post
11
J'espere que ca peut te servir deb76.

Sinon j'ai recu hier ma licence Symptohm RHAAAAAAAAAAAAAA :aime: :aime: :aime:

Au menu pleins de presets supplementaires, ceux de la version 1 probablement, sans compter l'acces a ceux dispo sur le site ohmforce.
Ai pas encore essaye les sauvegardes d'instru et des metas patchs: je sens que la journee/nuit/journee/nuit va etre longue

C'est vraiment la premiere fois que je ressent un softsynth vivant comme un analo, a fortiori un synth samples based... Il est aussi bien affuté (je me comprends) et precis comme un Evolver, mais peut etre imprevisible et crapuleux comme la Sidstation.
12
En tous les cas tu donnes envie!!
13
Faut l'essayer.
Tiens, rien qu'un exemple. Imagine que chaque presets possede 12 variations, 12 versions differentes accessibles en jouant sur le clavier maitre.
Chaque version correspond a un reglage de filtre/cutoff ou ce que tu veux parmis tous les reglages de parametres possibles... Mais ces variations ne sont pas des switch ON/OFF brutaux, au contraire tu peux morpher d'une variation a une autre tout en subtilite.
Ca donne un resultat en jeu live/enregistrement proprement incroyable !

Faut l'essayer, peux pas dire plus.
14
Bonjour Dul,

Passons aux choses sérieuses. Alors, as-tu pris seul le Symptohm Melohman ou investi dans la solution « special offert » d’Ohm Force ? Avec Symptohm : Melohman Pack, Quad Frohmage Pack et Ohmygod Pack. ? Car j’avoue que je me tâte très sérieusement. Je connais les démos du Symptohm et du Quad Frohmage qui m’ont très impressionné mais pas le « Ohmygood ». Que fait-il ?
Sinon, à lire ton enthousiasme sur le Symptohm, la bête a encore l’air plus fascinante que la démo. J’avais l’intention d’investir dans la licence du Synthi AKS AVS de Ludwig Rehberg – émulation impressionnante de l’EMS-Synthi AKS – mais comme manifestement il ne veut pas vendre, pas de réponses aux multiples mails envoyés – je sens que je vais me laisser tenter par la solution « special offert ».
Donne nous de tes nouvelles sur ta « journee/nuit/journee/nuit » sur la bête.
Amitiés musicales.
15
Ola deb,

D'abord je precise bien que je ne connais pas l'equipe ohm, et que je paye mes plugs :clin:
J'ai pris le pack "Symptohm + QuadFrohmage", le filtre etant vraiment incroyable et souple. Et pis j'ai craque, et j'en ai profite pour prendre le Ohmboyz, leur delai. Trop fort aussi ce dernier, simplement indispensable.
Quand a l'effet Ohmygod, c'est un filtre comb avec une petite disto et un feedback. Je ne l'ai pas encore trop essaye, mais il semble avoir la signature sonore des produits ohm, avec ce grain assez particulier. Il est plus chaud que ce que j'ai entendu du comb GRM.

Concernant Symptohm, c'est clair que je suis super enthousiaste, ce synthe correspond plus ou moins a ce que je cherche depuis si longtemps : un sample based avec un sub oscilo sur-puissant, un synthe chaud et barbare + editable des ongles de pieds jusqu'aux cheveux.

J'ai essaye plein de trucs, des softs sampleurs, des granulaires, des emulations....c'etait ou bien pas hyper puissant, ou bien avec un son un peu maigrelet sans effets derriere (mais on s'arrange toujours, evidemment).
La, c'est presque gras comme un analo, souple comme un sampleur, avec le potentiel de creation de bizzareries avec les options granulaires. La partie modulation est proprement hallucinante.
Mais ce n'est pas non plus un synthe qui se reserve aux sons zarbs, il peut sortir des leads et des basses particulierement efficaces. J'espere que Ohmforce aura le temps et l'energie de sortir pleins de presets, ce qui reste pour une majorite d'utilisateurs l'usage principal d'un synthe.

La version full license est exactement la meme que la demo, juste la sauvegarde en plus et pas de bruit blanc qui s'ajoute au fil des heures. Si tu cree des sons qui te sont necessaires avec la demo, sans malheureusement pouvoir les sauver, bin ce synth est pour toi. C'est un synthe de creation, donc il faut passer un cap, et la ca devient le bonheur!

C'est clairement autre chose que l'EMS que tu convoite, mais meme si je comprends l'impatience, c'est les fetes en ce moment, donc pas trop etonnant que L. Rehberg ne reponde pas vite a ses mails..

Pour conclure, le Symptohm m'impressionne autant que mon Evolver et ma Sidstation.
16
Des chtites précisions :

Citation : Quand a l'effet Ohmygod, c'est un filtre comb avec une petite disto et un feedback. Je ne l'ai pas encore trop essaye, mais il semble avoir la signature sonore des produits ohm, avec ce grain assez particulier. Il est plus chaud que ce que j'ai entendu du comb GRM.



En apparence simple, le Ohmygod cache des fonctionalités assez sympa :8)

  • Le Ohmygod possède un mode MIDI : chaque note jouée instancie alors un nouveau comb, accordé à la note.

  • Le comb filter possède un filtre passe bas resonnant dans la boucle de feedback, dont on peut regler la frequence de coupure et la resonnance. Cela change tout (tout comb nécéssite du feedback)

  • une disto et un filtre resonnant multimode en sortie

  • un LFO par paramètre, comme le Ohmboyz



Citation : La version full license est exactement la meme que la demo, juste la sauvegarde en plus et pas de bruit blanc qui s'ajoute au fil des heures.



La version pro contient aussi des presets et des samples spécifiques.
Jérôme Noël - Ohm Force
17

Citation : La version pro contient aussi des presets et des samples spécifiques.



Vi, j'avions oublie de noter cela.

Avec une bonne dose de Symptohm tous les jours, mes sons resplendissent de fraicheur, mes tracks ont le poil soyeux, mes oreilles tintent de joie, et mes nuits deviennent plus courtes (un peu trop d'ailleurs) :bravo:
18
Hi,
Je fais remonter le topic pour poser la question suivante :
Au niveau des samples quels sont les possibilités de manip dedans , ya t'il possibilité de slicer ou looper ..?
Si certains utiliseur de ce synthé possede aussi absynth , je serai super interressé d'avoir un pti comparatif entre les deux !
Doublons , complementaire? :coucou:
19
Je telecharge finalement la demo ... pourtant les pubs et demos mp3 ca fait desannées que je les ai vus ... j'ai telechargé des dizaines de freeware ... pourquoi j'ai pas été foutu de prendr ela demo avant ?
20
Moi je trouve qu'il a une architecture un peu trop compliquée.