[News] Cakewalk Dimension Pro
- 47 réponses
- 19 participants
- 12 851 vues
- 17 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sOna nyl
je suis en train de télécharger le pack et suis impatient de faire joujou avec !
Decibelbrothers
merci d'avance
Will Zégal
Tu veux dire un classement des sons par "style musical" ? Non. Sous Dimension Pro, les sons son classés par styles de sons.
J'avoue que personnellement, je ne vois pas des masses l'intérêt de trier les sons par style. A part fermer ses horizons...
Decibelbrothers
Non au fait je parlais de presets complets... par exemple, tu veux faire de la musique de film, alors tu choisis le preset "movisong" et la tu as directement tes violons, ton piano et des percus qui se chargent tout seul.
C'est possible avec Hypersonic... alors je me demandais!!
Encore merci
Will Zégal
Pour moi (et je ne suis sans doute pas le seul), un preset, c'est UN son.
Hors sujet : Bon, je dois être un peu trop oldschool, mais c'est carrément pas mon turc ton histoire. En fait, si je comprends bien, il s'agit d'avoir des "packs de son" sensés être dédiés à tel ou tel style de musique ?
Mais pour moi, c'est pas parce que tu fais de la musique de film par exemple que tu vas forcément faire une musique orchestrale. Ou ne pas y rajouter des trucs.
Ce n'est pas parce que tu fais du hip-hop que tu ne vas pas utiliser de la guitare électrique ou un nappe bien zarbi.
Je comprends que ce genre de pack doit faciliter les choses pour un nioub en MAO : il a ainsi sous la main un ensemble de son cohérents ensemble. Mais je trouve ça dommage. Outre le risque que tout le monde sonne pareil, la recherche des sons permet de trouver d'autres idées, d'autres approches de son orchestration ou de l'ambiance sonore sur laquelle on travaille.
Decibelbrothers
plutonak
merci
Will Zégal
Citation : Ainsi, le synthétiseur virtuel de Cakewalk Dimension Pro qui offre le double avantage de combiner sampling et synthèse
;)Citation : il ya de plus en plus de termes dans la musique et MAO dont les frontières deviennent floue et où les intersections de fonctionnement ne sont pas vides...
C'est exact. Auparavant, un séquenceur, c'était un logiciel (ou un hardware d'ailleurs) qui gérait des séquences MIDI. Aujourd'hui, la plupart des séquenceurs sont aussi des direct to disk.
Les DtD sont de plus en plus nombreux à intégrer également du MIDI.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte