réactions à la news Synthmaster 3 est disponible en version beta
- 18 réponses
- 7 participants
- 752 vues
- 8 followers
Neo Alchemist
7585
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2024 à 14:22:00Synthmaster 3 est disponible en version beta
Vous pouvez profiter d’une remise de 50% sur le prix de Synthmaster 3, sorti en version test beta.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/08/2024 à 19:01:37
Citation de Will Zégal :
Citation :Pour le VA, c'est dommage en effet.
Prenons le pour ses autres et puissantes fonctionnalités.
C'est quand même très dommage sur un synthé offrant autant de fonctionnalités de devoir savoir lesquelles sont bonnes et lesquelles sont dégueulasses.
Alors ok, on va l'entendre assez vite. Mais quand je bosse sur une session, il n'y a rien que je déteste plus que d'ouvrir un plugin (synthé ou effet), de passer du temps à faire des trucs, puis de le remplacer par un autre parce que ça ne sonne pas.
En plus, comme je bosse de plus en plus en HW, il peut arriver que je n'utilise pas certains plugins pendant des mois. Si je dois me rappeler de ce genre de détails...
J'ai assez de synthés, mais j'avoue que je suis du coin de l'oeil ce Synthmaster depuis un moment, dont j'avais l'image d'un synthé surpuissant avec lequel on peut un peu tout faire et que je me demandais si je ne finirais pas par le prendre et virer plein d'autres synthés histoire d'avoir beaucoup moins de plugins (donc de les maîtriser mieux).
Là, ça me refroidit pas mal.
La meilleure chose à faire, c'est de l'essayer.
En High Quality, tu verras que comparé à la qualité mini, tu entends vraiment la différence.
Pour autant, l'aliasing n'est, il est vrai, pas absent.
Mais je trouve cela tout de même utilisable.
Et comme le précise GAM, les ondes classiques en mode non VA fonctionnent sans soucis.
Par contre, la stabilité des Synthmaster, et je dis bien "des", a toujours mit du temps à être bonne.
Le 2 comme le One m'ont longtemps posés des soucis. Aujourd'hui, ils fonctionnent à merveille.
Mais ce Synthmaster 3 est encore à stabiliser, et sa synthèse granulaire, comme je le mentionne plus haut, est sérieusement bugué.
korvan
3326
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/11/2024 à 12:48:11
Hello,
Il y a t’il eu quelques apports depuis cet été (stabilité, debugs,…)?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/11/2024 à 17:52:08
Citation de korvan :
Hello,
Les soucis que j'ai eus en m'amusant avec la synthèse granulaire semblent avoir été réglés.
La lecture des presets de Synthmaster 2 et One semble, elle aussi, sans souci.
La stabilité me parait vraiment bonne aujourd'hui.
korvan
3326
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 17/11/2024 à 20:22:09
Merci MrMagoo
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/11/2024 à 21:14:45
Pourvu que ça dure. 😉
Mais le dev fourni un travail de Titan, ça devrait le faire.
Mais le dev fourni un travail de Titan, ça devrait le faire.
steffgo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/11/2024 à 21:25:26
Vraiment intéressé (car vraiment intéressant !), mais un peu refroidi par les commentaires ... qui confirment ma première expérience avec la première version, qui faisait crasher reaper à chaque utilisation ... et puis ça s'est arrangé, toujours instable la v3 ou utilisable normallement ? Parce qu'il y a une offre avec tous les presets (7300 !) pour 134€ ...
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 21:34:49 ]
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/11/2024 à 13:36:42
Alors...Synthmaster 3 m'a planté une session Cubase dernièrement.
Mais cela n'est évidemment pas systématique.
Maintenant, la V2 et le One, me concernant, n'ont été vraiment stables que sur leurs dernières versions, alors qu'ils étaient sortis depuis un bon moment déjà.
Là où cette V3 me parait déjà au moins aussi stable que Synthmaster 2 et One juste avant leur dernière version. En sachant que le plugin est encore récent.
Et les MAJ sont fréquentes. Ce que je trouve plutôt encourageant, même si un crash n'est pas anodin.
Et 134 euros pour la totale, c'est super intéressant.
Mais cela n'est évidemment pas systématique.
Maintenant, la V2 et le One, me concernant, n'ont été vraiment stables que sur leurs dernières versions, alors qu'ils étaient sortis depuis un bon moment déjà.
Là où cette V3 me parait déjà au moins aussi stable que Synthmaster 2 et One juste avant leur dernière version. En sachant que le plugin est encore récent.
Et les MAJ sont fréquentes. Ce que je trouve plutôt encourageant, même si un crash n'est pas anodin.
Et 134 euros pour la totale, c'est super intéressant.
[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 13:57:34 ]
steffgo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 29/11/2024 à 19:51:49
Bon, ben je viens de craquer pour la v3 + tous les presets, ça charge, je vais voir si c'est stable ou pas ... (sachant que l'achat comprend les versions précédentes 1 et 2, maintenant stables (sur pour la 1 en tout cas)).
...
...
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/11/2024 à 11:26:52
Tu nous feras un retour.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2