Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Minimal Audio Current
Photos
1/2
Minimal Audio Current

Synthé virtuel hybride de la marque Minimal Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Minimal Audio a sorti Current

• 39 réponses
  • 16 participants
  • 1 553 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Minimal Audio a sorti Current
342186.jpg
Avec Current, le développeur signe son tout premier instrument virtuel. Sera-t-il au niveau des ses précédents effets virtuels ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Romano_ :
C'est moi ou le clavier du plugin est tout à fait inspiré de l'OP-1 ?

Et la "modulation control bar" est très "inspirée" de Pigments...!
Pareil pour la section Filtres à droite.
Quant à la section Oscillateurs, c'est pas mal "Serum style".
Sinon ouai quel dommage ce système d'abonnement....
Perso soit j'achète un plug-in, soit non, mais pas cet "entre-deux"....
J'ai déjà assez d'abonnement ou autre qui tombent chaque mois, genre téléphone, internet, assurance auto, maison, mutuelle....
J'ai jamais acheté à crédit non plus, c'est vraiment pas mon délire ce truc d'abonnement....
On possède jamais vraiment le bordel, mais on le paye...
Au bout de 2-3 ans déjà ça commence à revenir très cher....
Dommage parce qu'il semble vraiment pas dégueu le truc, les effets intégrés sont assez dingues par exemple.
Et toutes les sortes d'oscillateurs, wavetable, spectral effects, formant shifting, wave-folding....
C'est costaud !
À mon avis ils risquent fort de changer d'avis sur cet unique système "d'achat" par abonnement... Vu le nombre d'acheteurs potentiels qu'ils perdent à cause de ça....
12
Bye bye l’abonnement 😁😁😁 c’est sans moi non plus

Pourvu que la musique soit bonne.......

13
C'est mal barre pour eux, si les youtubeur affichent aussi leur opposition a l'abonnement

14
Manifestement ça se passe très mal y compris dans la communauté des utilisateurs habituels de Minimal. Et la réponse donnée par le manager semble montrer que c'est une équipe de têtes brûlées qui n'a pas l'intention de revenir en arrière, mais uniquement de discuter:

https://community.minimal.audio/t/current-subscription-only/759/13

Pour moi ce produit est mort-né. Et la compagnie vient de faire la pire publicité de sa courte histoire. Parce que de toutes façons, même dans les clients habituels la confiance est perdue. Si les managers persistent dans leur erreur, ce n'est plus seulement le produit qui va être mort-né mais toute la compagnie qui se sera suicidée. Parce qu'elle ne rentabilisera pas l'argent de la conception et du développement. Et parce que Minimal, ce n'est pas Waves.
15
Tu ne posséderas rien et tu sera heureux..l'air est à la location..

Giner

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 21:18:17 ]

16
Citation de GINER :

T'inquiète ! J'ai encore largement le choix ailleurs. C'est pas ce qui manque.

Et tu peux être sûr que la majorité vont faire la même chose.
17
Ca ne va pas changer notre vie si ils restent sur leur positon
L'offre en synthé n'a jamais été aussi riche

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 23:20:05 ]

18
Citation de GINER :

Le calcul est simple.

En acceptant la souscription tu paies soit $120 par an en une fois soit 12 fois $15 c'est à dire $180. Quand tu paies $200 pour Pigment ou Phaseplant ce n'est pas pour que le synthé cesse de fonctionner au bout du 24° mois, c'est pour autant d'années que tu veux ! Pour utiliser Current une deuxième année tu as déjà payé $240 au douzième mois de la première année et c'est dès la fin de la deuxième année que tu paies pour commencer une troisième année... Or souviens-toi que tu paies une souscription au début de l'annuité et non à la fin ! Ce qui signifie que c'est au début de la deuxième année que le synthé t'auras déjà coûté $240 et c'est dès le début de la troisième année (et non à la fin) que le synthé t'auras déjà coûté $360 !!! Dès le démarrage du 25° mois et non pas à la fin du 36° mois !

Pigment ne coûte que $200 ! Même chose pour Phase Plant 2 ! Quand à Falcon il coûte $350 (actuellement même $250).

Ils ont bien choisi le nom de leur synthé, chez Minimal... Current ! Ca sous-entend certainement que tu l'achètes en te moquant de l'avenir. Or ça n'est pas comme ça que fonctionnent les musiciens, bien au contraire...

Qui peut être assez dingue ou totalement inconscient pour acheter Minimal Current en souscription à un tel prix alors qu'il ne rivalise avec aucun de ces trois monstres de synthèses et que la société Minimal Audio n'a pas du tout le poids de ces trois entreprises que sont Steinberg, Kilohearts et UVI ! Minimal Audio est une entreprise créée il y a seulement trois ou quatre ans et n'a encore qu'un catalogue minuscule et on n'est même pas sûrs qu'elle vivra encore dans un, deux ou trois ans vu la taille tout aussi minuscule de l'entreprise, et surtout quand on lit comment ils semblent se foutre de l'avis de leurs fidèles clients à la lecture du forum dont j'ai donné le lien un peu plus haut !

Ce synthé n'a même pas d'éditeur de tables d'onde alors que Vital (gratuit !) en a un ! Et un excellent de surcroît ! Ca signifie que pour exploiter Current à fond (avec création de tables perso) t'es obligé d'utiliser un outil externe ! Et on a vu aussi que les possibilités de modulations n'atteignent pas celles de Vital et de Surge... qui sont gratuits !

Tu vas nous dire : Current ne fait pas que des tables d'ondes. Ben oui, mais le reste on le trouve aussi dans Pigment, dans Phase Plant ou dans Falcon ! Pour moins cher et pour bien plus solide !

Donc cette obligation de souscription pour ce synthé (Current) c'est un attrape-gogo !
:mrg:

Et en plus, tu l'as vu, rien que le design visuel emprunte (à mon avis de façon pas très légale) beaucoup de choses à d'autres synthés d'autres compagnies. Ce qui n'augure rien de bon sur le contenu DSP du synthé... et sur d'éventuelles poursuites de la part de ces autres compagnies...

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 00:06:15 ]

19
D'ailleurs si tu prends Falcon ou Phase Plant, oui c'est un investissement de départ, mails la licence est a vie, et les mise a jours gratuites

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 00:34:05 ]

20

A priori ils ont changé leur position . ça n'aura pas été long