< Tous les avis AudioRealism ABL 3
AudioRealism ABL 3
AudioRealism ABL 3

Synthé virtuel soustractif de la marque AudioRealism

Prix public : 95 € TTC
Urk Boombleep Urk Boombleep

« -- n'engage que moi : c'est mon émulateur 303 préféré. »

Publié le 05/09/24 à 04:44
Je suis OBLIGÉ de venir écrire cet avis.

J'ai possédé il y a une 15aine d'années, une 303 Devilfish que j'ai connement vendue.
C'est la machine que je regrette le plus, malgré l'absolue purge que c'était à programmer - et quiconque aime les 303, sait que le séquenceur fait beaucoup ; c'est pas pareil quand on la séquence depuis une autre machine, les accents et gate ne répondent pas de la même manière.

Bref.
J'ai quasiment tout essayé : XoxBox, TD-3, TB-3 (arghl), Rave-O-Lution, Virus TI2, Bass Station II et bien d'autres - incluant des kits DIY. Et des tonnes de patches maison sur Phosycon / Sylenth / Vital / Massive / Serum / Operator / Reaktor.
Bon. C'est bien, ça m'a occupé, mais soyons clairs : cette ABL-3 est pour moi une des recréations les plus fidèles de la Devil Fish en termes de son. Faut juste ne pas toucher la disto qui est dégueulasse, et ne pas trop monter le drive au-delà de 25%. Si besoin, ajoutez un vrai plug d'overdrive - Roar de Ableton 12 est fantastique, sinon un SoundToys Decapitator fait également des merveilles.
Une petite reverb spring ou plate très courte par-dessus, et roulez jeunesse.

Séquencez ça comme vous voulez ; vous n'aurez jamais un séquenceur de 303 sous les mains avec un ordi, mais à vous de juger si c'est tant pis ou tant mieux.

Mais voilà. Mon avis. Le son de cette ABL-3, c'est 10/10.