< Tous les avis LennarDigital Sylenth 1
Acheter
didebmo didebmo

« très chouette ! »

Publié le 18/11/10 à 14:44
install faite par un pro (en même temps que tous les updates et upgrades de mon matos et pc)... je ne peux donc rien en dire si ce n'est que cela a pris 15 minutes pendant que je discutais avec le vendeur.

pas besoin du manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC neuf de début 2010 (installé spécialement et uniquement pour la composition et l'enregistrement) sans être un monstre non plus.
Pour donner une idée, je compose dans cubase 5 avec des VSTi du genre Omnisphère (en multitimbralité = plusieurs sons simultanés) sans que le CPU ne souffre de trop.
Sylenth fonctionne parfaitement (j'utilise parfois pls sylenth par morceau). En utilisant 3 sylenth sur 1 morceaux en les faisant tourner avec reason 5 en rewire dans cubase 5, j'arrive à 30% à 40% du CPU.
Config très stable

Je l'utilise depuis 1 semaine
J'ai d'autres plugins (omnisphère, reason 5, FM7/8, ...)

En ayant travaillé quelques fois avec, je me rends compte qu'on a vite compris de quels types de sons il s'agit mais ces sons sont d'une finesse terrible. Ne cherchez pas à reproduire le son d'un piano, c'est pas le but. Par contre, jouer avec les filtres et les programmations est extraordinaire avec ce synthé. En plus, les filtres, tout en étant super puissants, ne déchirent pas vos baffles.
J'ai également le sentiment de me retrouver sur mes vieux synthés "hardware" mais avec nettement plus de pureté et de précision.
Je referais donc ce choix