< Tous les avis Loomer String
Loomer String
g.dps g.dps

« Good strings... »

Publié le 29/05/11 à 09:50
L'installation se fait sans souci, j'ai juste eu un problème de reconnaissance dans Pro Tools 9 dû à un mauvais positionnement répertoire du plug-in à l'install. Facile à corriger et j'ai contacté les développeurs de Loomer qui m'ont promis un fix pour y remédier.
Pas de manuel, c'est du téléchargement... Mais pas vraiment besoin non plus le logiciel est simple à utiliser.
Pour les autres caractéristiques voir l'excellent descriptif de Mekanik Zain dans son avis du 19 avril.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le PC est composé d'une CM ASUS Rampage II Extreme, Processeur Intel Core i7 920 et 6Go de RAM. Le coeur du système pour la zik étant une RME FireFace 800.
Le logiciel y tourne parfaitement, même associé aux autres dans PT9. Aucune instabilité constatée, pas de bruits parasites, sauts, clicks ou autres.

Je l'utilise depuis 2 mois.
"Essayé" n'est pas le mot, je cherchais avant tout un synthé virtuel de strings pour émuler au plus près l'Eminent 310 "à la Jarre". J'ai quelques softs gratuits, Virtual String Machine aussi, mais au final dans l'emploi que je recherchais c'est Loomer String qui s'en sort le mieux. Associé à un bon réglage de phasing j'obtiens facilement des nappes chaudes, profondes, planantes... qui s'intègrent avec bonheur en arrière plan des compos.

+ : facilité de prise en main, qualité des sons et des effets, possibilités de synthèse
- : pour le prix, pas grand-chose...

Je referais ce choix sans hésitation.