< Tous les avis Native Instruments PRO-52
Native Instruments PRO-52
Native Instruments PRO-52

Synthé virtuel soustractif de la marque Native Instruments appartenant à la série PRO-5

Psycom Psycom
Publié le 30/09/02 à 23:24
L'installation se fait les doigts dans le nez (comme tous les produits Native que j'ai pu installer !). L'utilisation aussi se fait facilement. Je ne sais pas si le manuel est suffisant, et pour cause : je n'ai pas eu besoin de l'ouvrir ! C'est une émulation de synthétiseur analogique typique et simple d'utilisation quand on connaît le fonctionnement des synthétiseurs du genre.

Bonus important : il existe des "maps" qui sont en fait des fichiers texte permettant de faire automatiquement la relation entre les contrôleurs du Pro-52 et des synthé externes (exemples : le Nord Lead) ou encore des contrôleurs MIDI externes.

ADÉQUATION / PERFORMANCE

Ma config : PIII933 avec 512 Mo de RAM. Le logiciel consomme très peu de ressources et semble très bien programmé puisqu'il n'a jamais planté.

J'utilise le Pro52 depuis quelques mois. Il fait ce qu'on lui demande : émuler un synthétiseur analogique. Je ne mets "que" 8 car il a un peu vieilli au niveau de ses possibilités face aux derniers instruments virtuels (FM7 par exemple) et qu'il reste relativement basique (donc moins créatif qu'un synthé virtuel original). Ceci dit, une mise à jour (gratuite à partir du pro52) existe et s'appelle en toute logique le Pro53. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais celui-ci doit apporter un sang neuf au Pro-52.