Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Model 77 Dual Layer Synth
Photos
1/1
Softube Model 77 Dual Layer Synth

Synthé virtuel soustractif de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Softube dévoile le Model 77 Dual Layer Synth

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 203 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Softube dévoile le Model 77 Dual Layer Synth
349107.jpg
Découvrez comment le développeur a modélisé les circuits de 3 légendes de la synthèse signée Yamaha.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi, un truc dommage ergonomiquement, c’est d’avoir placé les layers sur 2 vues différentes.
J’imagine qu’ils ont priviliegiés la visibilité à la praticité. Comme le prouve également les paramètres de la page extented qui sur le vrai CS80 sont visibles sur le panel.

Présentez vous sur AudioFanzine

12
Citation de jptoo2 :
Quelqu'un a fait un comparatif avec l'arturia ???

Ou avec l'excellent ME80 aussi qui n'est vraiment pas cher.
Cela dit, cela me donne envie d'essayer toute la gamme Softube.

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 22:43:28 ]

13
Et comme d'habitude, les différents éléments de ce Model 77 se retrouvent accessibles depuis le Modular .
14
Citation de mrmagoo :

Cela dit, cela me donne envie d'essayer toute la gamme Softube.

Model 80 et 84 sont top !

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 23:20:42 ]

15
Ce Model 77 va cartonner, c'est impressionnant une fois de plus de voir les progrès réalisés dans l'émulation d'un gros polyanalo mythique venant du soleil levant.
Quel son !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

16
Je suis en train de tester la démo mais une chose est sure je vais le prendre. Et comme le souligne Maxxou32 "quel son !" J'aime bien l'Arturia et le ME 80 mais pour l'instant je lui préfère ce Model 77. Et j'aime bien sa présentation plus épuré que celle de l'Arturia. Pour ma part, je n'ai jamais été déçu par Softube, que cela soit avec ses synthés virtuels qu'avec Modular. Modular que j'avais pris initialement pour son excellente émulation du Buchla 259e (celle du Buchla 296e est très bonne)...
17
Egalement testé comparativement avec la version d'Arturia avec sa plus grande interface et énormément de Patches mais la version de Softube a une sonorité beaucoup moins tranchante et plus "fat" .
Difficile à dire, à départager car ce sont deux bons Instruments Virtuels ayant leur charme mais j'aurai tendance à pencher légèrement du côté de la nouveauté .
Précédemment acquis le Model 80 (Prophet 5 émulation) de Softube et malgré sa simplicité (pas d'ajout de multi-effets par exemple), je n'ai pas été déçu .

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 23:37:27 ]

18
19
Par contre ça demande du CPU :mrg:
20