< Tous les avis Universal Audio PolyMax
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Ne paye pas de mine, mais.... »

Publié le 14/09/24 à 08:57
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je l'avais reçu avec l'offre Steinberg réservée aux possesseurs de Cubase 13

Au départ, je ne le trouvais vraiment pas terrible, un peu quelconque. Synthé très simpliste, comme des millions d'autres souvent gratuits. Mais je me suis rendu compte que je commençais à l'utiliser de plus en plus dans mes projets, parce qu'il est simple d'apparence et qu'il peut produire des sonorités très intéressantes.

Alors oui, pour le prix, 2 LFO et 2 oscillo, c'est radin, mais ses effets (peu nombreux) sont très agréables et le rendent beaucoup plus intéressant qu'il en a l'air.

On le trouve souvent en promo, car son prix officiel est dissuasif (plus de 200€) et à ce prix on a Pigment d'Arturia, Massive de NI, ... Bref, autant de plugin aux synthèses nettement plus évoluées, mais qui, aussi, invite moins à explorer la création sonore. Ici Polymax à l'avantage d'aller à l'essentiel.

Ses points forts :
Il est très simple à prendre en main, ses présets sont souvent très bons, son "voice panning" est unique, il sonne très bien et il est agréable à utiliser.
Son point faible :
Son prix officiel !

En résumé :
C'est un excellent plugin pour débuter dans la synthèse soustractive, mais seulement en promo.

3 étoiles (au lieu de 4), parce que son prix officiel ne me paraît pas justifié.

Si ce plugin vous plait et que vous voulez aller plus loin, voyez Opal du même développeur, il est presque au même prix (existe aussi en promo) et là on est sur quelque chose de vraiment très intéressant.