< Tous les avis UVI PX Memories
UVI PX Memories
UVI PX Memories

Synthé virtuel soustractif de la marque UVI

Prix public : 79 € TTC
ezmao ezmao

« Inspirant  »

Publié le 31/01/21 à 10:20
Pour avoir connu l'époque du CD à sampler, on est à des années lumières de cette époque où le sampling d'une forme d'onde tenait en 1 seconde, avec un point de bouclage pas toujours heureux.
Souvent on s'en contenait. L'époque voulait ça la technologie aussi.

PX memories c est du lourd : 28 Go de samples à 44,1 kHz.
Des échantillons de parfois 13 secondes avec des points de bouclage impeccables.

Vous trouverez deux grandes catégories de samples :
- Les basiques
- Les déjà programmés

Catégorie Basiques :
On retrouve ici les sawtooth, triangle, pulse, square... en nombre et parfois en couches : double, triple OSC). C'est la matière sonore qui vous donne le coeur d 'un synthé pour le programmer (enveloppe, modulation, filtre...) le plus intéressant à exploiter si vous aimez programmer. Mais vous n'aurez pas le filtre du LAMM ou l'enveloppe du LAMM...

Catégorie déjà programmés :
On retrouve une tonne de sons déjà programmés par UVI sur le LAMM. Du coup ça sonne super, c'est prêt à l'emploi.
Mais forcément vous aurez du mal à déprogrammer le filtre qui étouffe, ou l'attaque lente par exemple.

On est donc en présence chez UVI de produits hybrides, pas complètement statiques qui offre aux débutants ou aux faignants en programmation des tonnes de PCM en mode ROMPLER et pour les programmateurs les basic waveforms. Une excellente idée.

Vous trouverez aussi une section Arp utile pour faire vivre vos sons. Je trouve l interface utilisateur moyennement lisible sur cet ecran. Un peu étriquée.

Ce produit sonne tres bien et je vous conseille fortement de le combiner à Falcon pour aller plus loin. A noter que le script de l'instrument m a empêché d'entendre un sample sur un layer que j avais ajouté. Contournable facilement.

A noter quelques défauts :
- Certains presets ne se chargent pas (en cours de correction chez UVI)
- Glitchs parfois en tournant les potards tout en jouant.
- Bug Arp : après la sauvegarde d'un preset ARP, impossible de jouer ca fait planter le synthés. (en cours de correction chez UVI)
- Bug en mode LAMM Unison : les waveforms de notes A0 et A#0 jusqu'à A#4 ne sont pas remplacées par la nouvelle waveform sélectionnée. (en cours de correction chez UVI)

Quelques exemples de programmation :

Vidéos des bugs recencés

A part ça RAS. Un excellent produit.

PS : Vous avez le droit aussi de ne pas choisir entre nos grenoblois et nos parisiens. Les deux font de tres bons produits, avec une approche diamétralement opposée mais dont le but est bien de vous inspirer. C'est le principal.