réactions à la news Une nouvelle modélisation de TB-303 est arrivée chez Xhun Audio
- 37 réponses
- 17 participants
- 2 144 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
7574
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2022 à 12:05:00Une nouvelle modélisation de TB-303 est arrivée chez Xhun Audio
Ils ne sont pas les premiers à essayer de reproduire les caractéristiques sonores du synthé de Roland. À vous de décider : Zerobox, pari réussi ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chriselden
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 08/02/2022 à 18:05:30
SebAudio
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/02/2022 à 20:33:47
Spacionot (ex Cola Verde)
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 09/02/2022 à 05:22:58
ça c'est de la démo !!!
[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 05:25:10 ]
trz_303
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 09/02/2022 à 08:11:07
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 09/02/2022 à 09:45:09
ANTO07
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 09/02/2022 à 10:11:40
Moi le son me plaît, vraiment proche de mes Xoxbox/TD-3 et TB-303 qu'on me prête etc...
Clairement pourquoi vouloir à tout prix exactement le même son qu'une TB-303 sachant qu'entre elles elles n'ont déjà pas le même son lol...
C'est hyper subjectif...
Pour ma part (et bien sur ce n'est qu'une vision des choses du moment parmi la multitude toutes aussi légitimes = je ne cherche pas la guerre ni blesser aucun ego, juste à exprimer un point de vu qui peut-être amené à changer...), vouloir à tout prix l'idée qu'on se fait de comment devrait sonner tel instrument coupe toute perspective d'évolution, de surprise, de créativité je trouve... et bloque dans une tangeante d'un passé nostalgique, sans profiter de ce qui est là maintenant...
Bref, j'essaie de me fier plutôt à mon ressenti, à si ca sonne bien ou pas...
Pareille que Toxikalien, ca sonne acid comme j'aime et c'est top!
En plus les fx sont bien senti je trouve.
Du coup je l'ai pris direct, en plus j'aime ce que fait cet éditeur (à part les MAJ payantes, enfin il faut bien qu'il gagne des sioux...) et j'ai envi de le soutenir
Clairement pourquoi vouloir à tout prix exactement le même son qu'une TB-303 sachant qu'entre elles elles n'ont déjà pas le même son lol...
C'est hyper subjectif...
Pour ma part (et bien sur ce n'est qu'une vision des choses du moment parmi la multitude toutes aussi légitimes = je ne cherche pas la guerre ni blesser aucun ego, juste à exprimer un point de vu qui peut-être amené à changer...), vouloir à tout prix l'idée qu'on se fait de comment devrait sonner tel instrument coupe toute perspective d'évolution, de surprise, de créativité je trouve... et bloque dans une tangeante d'un passé nostalgique, sans profiter de ce qui est là maintenant...
Bref, j'essaie de me fier plutôt à mon ressenti, à si ca sonne bien ou pas...
Pareille que Toxikalien, ca sonne acid comme j'aime et c'est top!
En plus les fx sont bien senti je trouve.
Du coup je l'ai pris direct, en plus j'aime ce que fait cet éditeur (à part les MAJ payantes, enfin il faut bien qu'il gagne des sioux...) et j'ai envi de le soutenir
[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 10:38:36 ]
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 09/02/2022 à 10:37:04
Acheté !!! J'attends le mail avec les indications pour l'installation
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/02/2022 à 12:32:42
Citation de trz_303 :
Pour les puristes c'est très loin du son d'une TB-303, clairement.
Tu peux développer ? Tu en as une ?
Le truc, c'est que par rapport à beaucoup de choses qu'on entend venant de TB-303 ou d'émulations, la résonance du filtre n'est pas trop poussée, donc on n'a pas trop ce côté Acid que certains adorent et recherchent. Pourtant, dans certaines parties, il m'a semblé qu'il était bien présent.
Pour ma part, je n'ai pas de TB-303, donc je ne vais pas juger de la fidélité. Par contre, j'ai trouvé le son plus riche, plus vivant et plus "bassy" que beaucoup de sons TB que j'ai entendus, au point qui moi qui ne suis pas très TB, j'aurais pu être tenté si mes investissements en audio n'étaient pas désormais cantonnés au hardware.
[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 12:33:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte