Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passez-les en revue.

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 4 206 vues
  • 2 followers
1 Passez-les en revue.
J'inaugure :fete:
Topic pour agencer toutes les synthèses, de la plus courrante à la plus étrange... et également leurs principes! Déja un début de liste :

    Soustractive
    Additive
    Table d'ondes
    Granulaire
    Modélisation physique
    Modélisation virtuelle
    Modélisation analogique virtuelle
    Vectorielle
    Echantillonage
    L.A.
    Morphing
Afficher le premier post
21
Multiplicative?
divisive?
ok , je sors
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
22
Est-ce qu'on peut considerer le systeme KARMA comme une synthèse à part entière?
23
L'amniosynthèse.

Bon ok :fleche:
24
J ai entendu parler de synthèse vectorielle dans le premier post......
A quoi cela correspond ?
...
25

Citation : Appelée synthèse vectorielle, en fait cette technique est plus un système de contrôle du son qu'un type de synthèse mais les résultats sont intéressants.

Principe :

On utilise une manette (joystick) à quatre directions pour contrôler le volume de deux ou quatre sources sonores synchronisée et désaccordables (formes d'ondes, échantillons, opérateur FM, LFO). La manette est donc un contrôleur.

Synthétiseurs à synthèse vectorielle :
Sequential Circuits Prophet VS

Korg Wavestation

Yamaha SY 22

Yamaha SY 35

26
27

Citation : La prochaine fois que je passe à Paris, je fais un crochet à Pigalle pour tater du Neurone



non, pas la peine d'aller à Pigalle tu risque de ne pas le voir, y a de moins en moins de choses en démo, va plutôt chez le distributeur, il y a un show room

Audioland
47 rue Amelot
75011 Paris

parceque des Neurons, il n'y en a pas 10 qui ont été vendus en France...
28
La synthese a distortion de phase des casios CZ :bravo:


Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
29

Citation : synthèse L.A.



Mais qu'est-ce donc ?
30
Je crois que c'est pour LINEAR ARITHMETIC, c'est l'ancienne de chez Korg, il me semble ; les connaisseurs me corrigeront.

Aussi une petit question : en quoi consiste exactement la synthèse vectorielle ?