Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2020 à 17:39:31Reproduire un son à la Buchla
Salut à tous,
Il y a un son que j'adore énormément et que je n'arrive pas à reproduire en eurorack.
On l'entends bien à 1:10s de cette superbe séquence de Kaitlyn Aurelia Smith
Cette sonorité me fait vraiment planer, elle m'apporte une sorte de mélancolie agréable,
je l'avais entendu il y a longtemps dans le morceau "Won't do" de J.Dilla qui l'avait samplé
sur le morceau "Alfie" de Dick Hyman.
Tu peux le faire avec un filtre en auto oscillation pour récupérer une sinusoïde.
0
hjulien
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
27Posté le 14/10/2020 à 09:05:20
Citation de kuwa :
Avec le herz donut mk3 je n'ai pas réussi à m'en approcher, je suis à 2 doigts de craquer pour un verbos foundation oscillator
Quitte à changer d'oscillateur pour reproduire du Buchla, prends direct un clone de Buchla peut-être. Ou prends un Buchla complet
Même si le Verbos a l'air très bien
0
Extrasensor
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
28Posté le 14/10/2020 à 09:46:15
Je viens d'aller voir l'Instruo Ts-L et je pense que c'est exactement ce qu'il te faut Alex.
(j'avoue ne plus trop me tenir au courant des sorties Eurorack donc étais passé à coté).
Wavefolder + Symmetry c'est vraiment dans la logique Buchla 259.
En peu d'HP et pour apporter un grain Buchla, à mon avis, c'est top.
Le seul avantage du Verbos c'est de proposer la spike.
(les "Timbre" et "Richness" du Foundation sont intéressants cela dit)
Citation :
In short, "timbre" allows the 3 waveforms to cross-fade between Sine and their intended waveform (as the graphic suggests) while richness provides a new form of wave multiplying which has proven to give the effect of a VCO in hard sync.
On en a déjà parlé dans ce sujet mais ne pas oublier un LoPassGate aussi qui aura une grosse incidence sur le timbre.
Les vactrols ont une réponse relativement lentes à la modulation (ça slope sur le decay) et sont très caractéristiques pour les bongos, mais pas que (!).
Le Wavefolder du Ts-L va plus loin que le 259 original (j'ai eu).
Très très bien !
0
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 10:32:42 ]