réactions à la news Full Bucket Music vous offre le FB-7999
- 29 réponses
- 16 participants
- 1 568 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2021 à 12:13:00Full Bucket Music vous offre le FB-7999
Le développeur Allemand Full Bucket Music vous propulse dans les années 1980 avec son émulation des DW-6000 et DW-8000 de Korg.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 29/09/2021 à 08:43:58
Citation de cacophonix :
Pourrait-il nous dire dans quelle mesure cette émulation est convaincante ?
Malheureusement, Synthwalker ne fait pas de comparaison hard / soft. Il avait dit quelque part qu'il n'aimait pas les synthés virtuels. Peut-être a-t'il changé d'avis en 2021, je ne sais pas.
[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 08:44:48 ]
Airkraft
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 29/09/2021 à 11:44:48
Le vieux débat entre numériques anolo HW SW, à chaque fois c'c'est pareil.
Ça n'avance à rien, perso je suis comme Vangelis, quiavait répondu, pi eu ou prou, la chose suivante, dans une interview de keyboard magazine lors de la sortie d'un de ses albums:
"
Que pensez-vous de la synthèse FM ?
V:" je ne m'intéresse pas à la technologie utilisée, si le son me plaît je l'utilise "
Bref l'essentiel c'est que ça permet de faire de la Musique...
Ça n'avance à rien, perso je suis comme Vangelis, quiavait répondu, pi eu ou prou, la chose suivante, dans une interview de keyboard magazine lors de la sortie d'un de ses albums:
"
V:" je ne m'intéresse pas à la technologie utilisée, si le son me plaît je l'utilise "
The AirKraft
Coramel
6661
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/09/2021 à 14:27:49
Un très grand merci également à Laurent pour ses très bonnes traductions. C’est du travail, et J’imagine que ça prends du temps
J’attendais avec impatience celle du WhispAir (qui est dispo en télechargement), même si je comprends l’anglais, c’est plus confortable de lire dans sa propre langue.
Pareil
J’attendais avec impatience celle du WhispAir (qui est dispo en télechargement), même si je comprends l’anglais, c’est plus confortable de lire dans sa propre langue.
Citation de Airkraft :
Le vieux débat entre numériques anolo HW SW, à chaque fois c'c'est pareil.
"
Pareil
Présentez vous sur AudioFanzine
sample-and-hold
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 29/09/2021 à 16:25:44
C'est énorme, bien plus évolué qu'un simple Vst. Le FB-7999 importe et exporte les sysexs ! Donc à la fois émulation, et contrôleur...
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/09/2021 à 16:45:10
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/09/2021 à 22:57:47
Citation de laurent :
Le mode d’emploi en français est en cours de traduction. Je viens d’envoyer celui du WhispAir à Bjorn.
.
Merci à vous pour ce fabuleux Taf !!!
Coramel
6661
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/10/2021 à 20:02:09
Le mode d'emploi en français traduit par Laurent est dispo lui aussi
Quelqu'un a testé de contrôler le DW8000 ou le EX8000 avec le FB7999 ? Est ce que celà fonctionne bien ? Dans les Korg, pas de cc pour les paramètres il me semble ?
Je serait tenté de me prendre un DW8000 dans l'avenir, je me demande si cette solution est viable.
Quelqu'un a testé de contrôler le DW8000 ou le EX8000 avec le FB7999 ? Est ce que celà fonctionne bien ? Dans les Korg, pas de cc pour les paramètres il me semble ?
Je serait tenté de me prendre un DW8000 dans l'avenir, je me demande si cette solution est viable.
laurent BERGMAN
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/10/2021 à 14:03:21
Merci pour vos mots sympas.
En effet c’est du taf, mais certainement moins que le développement
C’est ma contribution à Bjorn pour son super boulot mis à dispo gracieusement.
Les derniers modes d’emploi en date sont WhispAir, Grain Strain et ce FB-7999.
.
En effet c’est du taf, mais certainement moins que le développement
C’est ma contribution à Bjorn pour son super boulot mis à dispo gracieusement.
Les derniers modes d’emploi en date sont WhispAir, Grain Strain et ce FB-7999.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
Point-virgule
6648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/10/2021 à 20:13:16
Citation de cacophonix :
C'était le synthé dont je rêvais ado
Un récent test sur AudioFanzine par Synthwalker avait attiré mon attention.
Pourrait-il nous dire dans quelle mesure cette émulation est convaincante ?
Entre la slapping basse du test de Synthwalker et l'émulation du vst, c'est le jour et la nuit, pas beaucoup de claquant et aucune amplitude, j'ai essayé de teawker viteuf mais sans résultat... A voir en s'y plongeant ou avec d'autres ajouts.
Sinon toujours sympa comme travail.
[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 20:14:43 ]
Coramel
6661
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/10/2021 à 20:50:17
J’ai essayé et je suis un peu sceptique…
Les enveloppes sont très très molles alors que sur l’original, elle sont réputées rapides.
Très difficiles de faire des sons qui claquent.
Malgré tout, tout mon respect va au programmeur Bjorn et son travail.
Personnellement, ce qui m'intéresse avec ce FB7999, c’est a possibilité de contrôler le DW8000 (ou le EX8000) directement dans sa STAN. Toujours personne pour un retour à ce sujet ?
Les enveloppes sont très très molles alors que sur l’original, elle sont réputées rapides.
Très difficiles de faire des sons qui claquent.
Malgré tout, tout mon respect va au programmeur Bjorn et son travail.
Personnellement, ce qui m'intéresse avec ce FB7999, c’est a possibilité de contrôler le DW8000 (ou le EX8000) directement dans sa STAN. Toujours personne pour un retour à ce sujet ?
- < Liste des sujets
- Charte