< Tous les avis Reason Studios ReBirth RB-338 2.x
Reason Studios ReBirth RB-338 2.x
Reason Studios ReBirth RB-338 2.x

Autre synthétiseur virtuel de la marque Reason Studios appartenant à la série ReBirth

ChrisMusic74 ChrisMusic74
Publié le 11/09/07 à 11:34
Installation ultra simple. il faut juste laisser le CD dans le lecteur au moins au premier lancement.

aucune incompatibilité constatée

configuration très simple : on choisit la carte son et, si on en a une, l'interface midi. après la configuration des boutons n'est pas franchement compliquée. bref, la prise en main est extremement rapide.
pas besoin de manuel pour un truc aussi simple !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aujourd'hui j'ai une machine assez puissante mais quand j'ai commencé à l'utilisé il tournait déjà sans problème sur un AMD K6 233 avec 64Mo.

ce logiciel existe et n'est plus mis à jour depuis si longtemps qu'aujourd'hui tout le monde a un pc assez puissant pour le faire tourner.

Je l'utilise depuis plus de 10 ans (déjà!!!) et ce que j'aime le plus chez lui c'est sa simplicité, la rapidité avec laquelle on peut sortir des bons sons, les mods qui permettent de changer les sets de drums (et accessoirement l'interface graphique). ce que j'aime le moins c'est euh... ben rien... ou alors peut etre le manque d'évolutivité mais vu qu'il n'est plus développé on ne peut pas blamer son éditeur pour ça. Il a beau avoir été plus ou moins remplacé par Storm ou reason, je l'aime toujours autant, d'autant plus qu'on peut le synchroniser avec reason ou cubase grace au Rewire. j'ai fait beaucoup de compos avec ça, meme sans clavier midi!
le rapport qualité/prix est hors du commun puisqu'il est gratuit.
si je le découvrais aujourd'hui, je pense que je serais aussi conquis qu'il y a 10 ans !