< Tous les avis Roland Promars Plug-Out
pico pico

« Bonne émulation vintage »

Publié le 22/03/15 à 12:07
Cible : Les débutants
J'ai testé ce Promars en téléchargement démo à partir de Roland tout est fonctionnel jusqu’à 20 minutes par cession cela laisse le temps de se faire un avis, je ne possède pas le clavier système 1 mais l'idée de jouer ses plug-in de manière autonome me plait bien.

Ce plug-in est très simple à prendre en main puisque tout est visible à l'écran, pas de menu caché comme un vrai analo.

Je suis agréablement surpris par le son, on est dans le haut de gamme de ce que l'on peux avoir avec des vst.

Le filtre sonne très bien , pas d'aliasing notoire , cela reste musicale pour du software.

Le gros + pour moi c'est qu'il ne bouffe pas trop de ressource cpu j'ai pu sans trop de problème cumuler 17 Promars dans ableton live !

Le - ce serait peut être le manque d'effet générale comme un chorus/flanger/phaser surtout que le bitcrusher est un peu gadget, par contre la reverb et le delay sonne vintage mais manque de réglage.

Il fera probablement partie de mon set de synthé virtuel, mais le prix de 110 euros est un peux élevé, je vais attendre voir si Roland sort un bundle ? Ou pourquoi pas comme Korg une legacy collection ?