Malekko nouveautés
- 51 réponses
- 15 participants
- 3 674 vues
- 19 followers
erewhon
2 Synth and a drum machine by Malekko are on their way in march – this one is Mr.D – a 64 step analog drummachine with drive and compressor in the master section, probability and repeat in the sequencer – you can set the way how often an instrument is played by that parameters and how often one instrument is triggered multiple times within one step – so it appears to be much faster – which is cool in a drum machine, that is capable of polyrhythmic structures of its 6 analog instruments – 2 BD, 1 SD, 2x TOM, Cymbals/HiHats – indiv. outputs and trigger inputs are in as well as a bitcrusher within the snare section. it’s been said it sounds a bit more rough..
find below the 2 synths – BFF is a collab with Harvestman, a 4 voice hybrid wavetable synth with analog filter (like CEM 3320) and 2 ADSR envelopes, the other one is Manther and is a lot like the MC202 (SH101 with sequencer) and CEM (Curtis) 3340 oscillator – all sequencer provide 64 steps, but the BFF-one is polyphonic – they all got CV/Gate Outputs (BFF has 4 pairs of CV/Gate) – all got MIDI as well and USB can be seen on all of them as well.
https://www.sequencer.de/blog/malekko-mr-d-drummachine-bff-4voice-synth-manther-mc202ish-synth-64-step-sequencer-w-probability/29414
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
erewhon
Surprenant que malgré l'attente du public Roland ne sorte pas un "boutique MC202/SH 101"
Même si elle partage les opinions, la future Digitakt Elektron ferrait un joli couple avec la MR.D. ...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Par contre je commence a moins apprécier le fait de mettre des faders lumineux à toute les sauces
autant lorsque j'ai commencé a les voir sur des Odyssey ou ARP 2600 je trouvais ça "zoli tout plein" autant maintenant je trouve que l'on fait des synthés "sapin de nowel"
choquette
Citation de Fleur74
Pour le filtre ils parlent de la CEM 3320, ce qui veux dire que après la 3340, la 3320 serait aussi remise en production
En fait ils parlent d'un filtre inspiré du CEM3320 , qui n'est hélas toujours pas encore ré-édité par OnChip.
Selon son implémentation il peut donner des résultats très très différents : ça va de celui Pro-One qui est ultra-résonnant mais pas du tout colorant , au filtre multi-mode du Elka Synthex , au crémeux de l' OB-Xa ....
Tous ces schémas sont visibles ici : http://electricdruid.net/cem3320-filter-designs/
Je trouve que c'est dommage puisque Malekko fabrique déjà un filtre pour le Roland System 500 qui aurait parfaitement bien été dans le Manther ...
Pour les tarifs ils annoncent 599$ pour la MR-D et le Manther , et 649$ pour le BFF .
Pour compliquer les choses CoolAudio (filiale de Behringer ) a aussi annoncé sa propre ré-édition du CEM3340 : la V3340 , annoncé pour la fin Fevrier 2017 , ces clones là risquent de couter moins cher que les précédents (faits par OnChip ) , probablement verra-ton débarquer un nouveau synthé Behringer avec ces VCO !
https://www.facebook.com/COOLAUDIO/
Sur leur FaceBook ils demandent si nous serions interéssés par une ré-édition du CEM3320 !
Ah le Metropolis !! Si j' étais assez riche je me paierais un petit modulaire rien que pour avoir celui-là . Par contre l' Atlantis ne sonne pas vraiment Roland, il ne me branche pas du tout .
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 13:01:04 ]
Anonyme
Maintenant j'espère pour le coup de Behringer ne viendra foutre le bordel car faire des clones OK, mais là pour le coup il risque de casser le marché pour une puce ou deux et ne pas refaire les autres qui pourraient être refaite par OnChip
Sinon ce qui me déçois c'est que il n'y ait aucune démo audio
mais présenter des protos semble la mode, puisque Soulsby et un autre synthé dont j'ai pas le nom en tête sont présentés en proto et donc sans son ^^
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 13:10:55 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 14:13:59 ]
Anonyme
Surprenant que malgré l'attente du public Roland ne sorte pas un "boutique MC202/SH 101"
Qui a dit qu'ils ne le feraient pas ??
erewhon
Shear Electronics discrete analog polyphonic synthesizer
- < Liste des sujets
- Charte