< Tous les avis Line 6 Relay G30
le reverend le reverend
Publié le 22/03/10 à 22:04
Acheté il y a une paire de mois, je l'utilise avec mes guitares ou avec ma basse en répétition.
Le son est bon, autant qu'avec un câble de bonne qualité.

Les trucs que j'aime le + :
- le son, il est bon : pas de déperdition, ni de souffle. Pour les grattes c'est bon, pour la basse c'est bon aussi (dont une 5 cordes avec son SI grave): appréciable quand on fait les deux en groupe comme moi.
- le côté pratique en répétition (on peut se balader, régler la sono, manger un petit Lu, revenir à son ampli, aller chanter les chœurs avec l'autre gratteux, toutes choses interdites quand on a un fil à la patte)
- le prix : pas donné mais pas hyper cher, le prix d'une bonne pédale.
- l'autonomie : avec des piles rechargeables (2600 ma.h)ça tient deux répétitions de 3h environ. Détail important : j'ai beau éteindre l'engin le jeudi soir, le mercredi soir suivant, les piles sont mortes. Il semble donc qu'il y ait contact quand même, même éteint.
- la résistance aux interférences :on joue dans un local éclairé par des néons, avec des amplis de gratte à lampe et leurs transfos bien maousse costauds, pas le moindre bruit gênant pour l'instant.

Les trucs que j'aime le - :
- l'attache. Le bazar en métal mis pour attacher le bouzin à la sangle est pas super fiable, ça se barre souvent alors que je fais pas mon Townsend, ça gave. Si ça continue, je vais mettre du velcro collant dessus et basta
- la perte de son immédiate et soudaine quand les piles sont usées. 10 min plus tôt, tout est bon, 10 min plus tard, plus de son. Et ça coupe d'un coup. Bonjour l'ambiance dans le morceau quand tout d'un coup plus de son. Alors effectivement, il y a un indicateur sur l'engin, indicateur qui est supposé clignoter quand la tension s'écroule : OK mais comme l'engin est sur ma sangle dans mon dos, c'est pas trop pratique de prévoir quand le son va etre coupé.
- l'usure des piles même quand on ne s'en sert pas (voir au dessus)

Au final, j'en suis plutôt content à cause de ses points forts : son impec', pas de bruit.
Pour les points faibles, on s'arrange toujours.
En conclusion : un truc superflu, donc indispensable.