Etude statistique "tessituriale" de la population AFienne.
- 89 réponses
- 32 participants
- 4 710 vues
- 31 followers
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2006 à 16:53:01Etude statistique "tessituriale" de la population AFienne.
Encore non réalisé sur ce forum, je pense intéressant d'établir une petite statistique des tessitures des AFiens, bien qu'une statistique reste une statistique...
Peut-être que ce ne sera pas représentatif du tout, peut-être que si.
Toutefois, je pense qu'il existe des catégories entre les catégories définies par la méthode italienne. Si vous pensez être dans ce cas, faites-le savoir!
Ca ne coûte rien d'essayer!
Non intéressés s'abstenir. ;)
Peut-être que ce ne sera pas représentatif du tout, peut-être que si.
Toutefois, je pense qu'il existe des catégories entre les catégories définies par la méthode italienne. Si vous pensez être dans ce cas, faites-le savoir!
Ca ne coûte rien d'essayer!
Non intéressés s'abstenir. ;)
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
jimgre
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 19/03/2006 à 15:15:16
Bonjour moi je ss contre tenor et je peux chanter en sopraniste aussi
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 19/03/2006 à 17:40:10
Salut !
je ne sais pas du tout comment on peut me classer mais je vais du Fa 2 (poitriné ) au Sol 4 en voix de poitrine, et du Fa 3 au Mi 5 en voix de tête, avec une transition entre Mi4 et Sol4 ; en voix de poitrine j'ai un timbre assez grave... alors, c'est grave docteur ??
je ne sais pas du tout comment on peut me classer mais je vais du Fa 2 (poitriné ) au Sol 4 en voix de poitrine, et du Fa 3 au Mi 5 en voix de tête, avec une transition entre Mi4 et Sol4 ; en voix de poitrine j'ai un timbre assez grave... alors, c'est grave docteur ??
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/03/2006 à 17:44:48
Euh, en vous relisant j'ai l'impression qu'on a pas les mêmes références pour la numérotation des octaves
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/03/2006 à 17:53:38
Salut Shake!
En fait, puisque l'on transpose les voix d'une octave afin d'écrire les partitions- en note réelle une soprane enchainerait des lignes et des lignes au dessus de la clef de sol!
Vu ce que je lis,
T'es un baryton en classique:
Avec ma notation à moi.
Tu vas certainement du Fa1 au Sol3 en voix de poitrine.
Ta voix de fausset s'étend de Fa2 à Mi4
Et ton premier passage est de E3 à G3.
(référence Do4, c'est le contre-ut des ténors)
En fait, puisque l'on transpose les voix d'une octave afin d'écrire les partitions- en note réelle une soprane enchainerait des lignes et des lignes au dessus de la clef de sol!
Vu ce que je lis,
T'es un baryton en classique:
Avec ma notation à moi.
Tu vas certainement du Fa1 au Sol3 en voix de poitrine.
Ta voix de fausset s'étend de Fa2 à Mi4
Et ton premier passage est de E3 à G3.
(référence Do4, c'est le contre-ut des ténors)
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/03/2006 à 17:57:16
Ok, tout s'explique
Encore une transposition que je connaissais pas lol, déjà que je m'en vois encore avec mon saxo (transposition en mib )...
Yep, baryton c'est le plus probable mais en fait j'en sais rien (mon père est basse mais je suis quand même plus haut perché)
Encore une transposition que je connaissais pas lol, déjà que je m'en vois encore avec mon saxo (transposition en mib )...
Yep, baryton c'est le plus probable mais en fait j'en sais rien (mon père est basse mais je suis quand même plus haut perché)
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/03/2006 à 11:03:28
Hello Aego,
Suis pas sûr d'avoir suivi tes explications...
La guitarre va du mi1 au si4. Donc d'après ce que tu dis, tu atteint le si0, celui des basses, et le contre ut des ténors! On a là ton étendue mais la tessiture dépend principalement du timbre de la voix.
Tu es classé "undefined" jusqu'à nouvel avis ;)
+1 contre-ténor pour jimgre
Pour Shake on dira "undefined baryton" jusqu'à nouvel avis...
jimgre, tu as une tessiture de soprane en fausset?
Suis pas sûr d'avoir suivi tes explications...
La guitarre va du mi1 au si4. Donc d'après ce que tu dis, tu atteint le si0, celui des basses, et le contre ut des ténors! On a là ton étendue mais la tessiture dépend principalement du timbre de la voix.
Tu es classé "undefined" jusqu'à nouvel avis ;)
+1 contre-ténor pour jimgre
Pour Shake on dira "undefined baryton" jusqu'à nouvel avis...
jimgre, tu as une tessiture de soprane en fausset?
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
Aego
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 20/03/2006 à 12:12:58
Ben c'est super étonnant ce que je découvre..huhu
En fait, en parlant, j'ai une voix très grâve, mais je ne suis pas du tout à l'aise pour chanter avec ( pis surtout, je chante heavy metal, pas trop lyrique...), donc j'ai tendance à hausser le ton quand je prend une chanson
Disons que sur une guitarre, si je reprend un Chuck Berry, je suis bien à l'aise en Sol...
J'essaie toujours d'être entre le sol et le La ( corde de Mi grave sur la guitare ) pour avoir le plus de notes possible et le plus de pêche...
Va faloir que je prenne quelques cours toutes manières, pour pas me flinguer trop la voix, je pense que la prof que j'ai trouvé me dira....parce que je suis étonné d'être classé dans les basses alors que je trouve chanter assez haut...
'marque en écrivant ça, je me rend compte que si un Sol1 ou 2 d'après votre notation me parait une note haute, oué, huhu, je suis peut être bien Basse alors..
Compliqué le chant quand on commence à réflechir techniquement à ce qu'on fait...
En fait, en parlant, j'ai une voix très grâve, mais je ne suis pas du tout à l'aise pour chanter avec ( pis surtout, je chante heavy metal, pas trop lyrique...), donc j'ai tendance à hausser le ton quand je prend une chanson
Disons que sur une guitarre, si je reprend un Chuck Berry, je suis bien à l'aise en Sol...
J'essaie toujours d'être entre le sol et le La ( corde de Mi grave sur la guitare ) pour avoir le plus de notes possible et le plus de pêche...
Va faloir que je prenne quelques cours toutes manières, pour pas me flinguer trop la voix, je pense que la prof que j'ai trouvé me dira....parce que je suis étonné d'être classé dans les basses alors que je trouve chanter assez haut...
'marque en écrivant ça, je me rend compte que si un Sol1 ou 2 d'après votre notation me parait une note haute, oué, huhu, je suis peut être bien Basse alors..
Compliqué le chant quand on commence à réflechir techniquement à ce qu'on fait...
Membre de la ligue mondiale contre les signatures sur les forums...
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/03/2006 à 14:01:09
Rassures-toi, certains ne se posent même pas de question, quitte à se ridiculiser à un point de non-retour (les casseroles de M6)
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 20/03/2006 à 15:36:51
Pour ma part je suis ténor/haute contre
http://www.myspace.com/zackumo
jimgre
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 20/03/2006 à 17:50:57
Don Giovanni alias DG
oui ta reson Don Giovanni alias DG je peut chanter en soprano en voix de fausset mais je voudrais demander si les soprano masculin donc les sopraniste si il chante en voix de tete ou de poitrine merci
oui ta reson Don Giovanni alias DG je peut chanter en soprano en voix de fausset mais je voudrais demander si les soprano masculin donc les sopraniste si il chante en voix de tete ou de poitrine merci
- < Liste des sujets
- Charte