Technique pour ameliorée son flow.
- 31 réponses
- 15 participants
- 62 961 vues
- 16 followers
mcdid
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2006 à 11:13:21Technique pour ameliorée son flow.
Bonjour à tous,
Voila cela fait 6mois environ que je rap(3ans de texte).Et je voudrai connaitre certaine technique pour etre encore meilleur au nieau du flow.
Je vait bientot prendre des cours de chant je pense que sa ne peut etre que utile.
Bref si vous avez des exercice a me donner .
J'ai deja fait quelque exercice d'articulation.
mais apres si vous avez 2-3 truc
ps:pour ceux qui se connnaisse pas mal au niveau de la voix prennez mon msn pour juger la qualité de ma voix: mcdid@hotmail.fr
Voila cela fait 6mois environ que je rap(3ans de texte).Et je voudrai connaitre certaine technique pour etre encore meilleur au nieau du flow.
Je vait bientot prendre des cours de chant je pense que sa ne peut etre que utile.
Bref si vous avez des exercice a me donner .
J'ai deja fait quelque exercice d'articulation.
mais apres si vous avez 2-3 truc
ps:pour ceux qui se connnaisse pas mal au niveau de la voix prennez mon msn pour juger la qualité de ma voix: mcdid@hotmail.fr
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/07/2006 à 14:26:46
Citation : Alors dit rien
qui s'écrit : alors ne dis rien... non, sans déconner, c'est tout de même hallucinant combien les posts sont troués de fautes dans tous les sens...
allez, ciao
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/07/2006 à 15:40:42
Je ne fais pas de rap.
Tant que c'est pas écrit style sms faire des fautes ca arrive on est pas tous ''mr parfait'' comme toi désolé.
ten ke técri pa com ca jpense ke ca pe allé.
Et puis on s'en fout des fautes on est la pour faire de la zizik (tant que tu fait pas de CV ou de lettre de motivations)
Tant que c'est pas écrit style sms faire des fautes ca arrive on est pas tous ''mr parfait'' comme toi désolé.
ten ke técri pa com ca jpense ke ca pe allé.
Et puis on s'en fout des fautes on est la pour faire de la zizik (tant que tu fait pas de CV ou de lettre de motivations)
Anonyme
521410
13 Posté le 06/07/2006 à 16:13:09
Citation : Et puis on s'en fout des fautes on est la pour faire de la zizik
Il y a des gens qui savent faire deux choses en meme temps, comme reflechir et parler musique.
KoFee
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/07/2006 à 17:06:07
C'est bien possible, yen a aussi qui se prenne pour bernard pivot alors qu'ils sont sur un site internet, c'est pas mal non plus!
enfin bref entre écrire vite avec des fautes d'orTOGRAFE (gnark gnark gnark) voulues et écrire en SMS incompréhensible, ya une différence. Et puis si tous les rappeurs devaient écrire à la solaar, le rap ressemblerais plus a une bande d'intello bobo qu'a un soit disant "art de rue". Bref laisser vivre les gens, il n'y a aucune raison de parler le bon FRANCOIS pour se comprendre entre musiciens. Maintenant si le livret de paroles qui accompagne son CD est dans le même style des posts du forum, effectivment j'accepte les critiques.
enfin bref entre écrire vite avec des fautes d'orTOGRAFE (gnark gnark gnark) voulues et écrire en SMS incompréhensible, ya une différence. Et puis si tous les rappeurs devaient écrire à la solaar, le rap ressemblerais plus a une bande d'intello bobo qu'a un soit disant "art de rue". Bref laisser vivre les gens, il n'y a aucune raison de parler le bon FRANCOIS pour se comprendre entre musiciens. Maintenant si le livret de paroles qui accompagne son CD est dans le même style des posts du forum, effectivment j'accepte les critiques.
Anonyme
521410
15 Posté le 06/07/2006 à 17:09:48
C'est juste dommage de considerer internet comme un lieu de rencontre d'analphabètes et d'y oublier toute courtoisie. Personnellement je ne me prend pas pour Bernard Pivot, il m'arrive de faire des fautes, d'ailleurs ma touche pour les accents ne fonctionne pas bien mais ça reste lisible et courtois.
Ce n'est pas une attaque personnelle.
Ce n'est pas une attaque personnelle.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/07/2006 à 17:21:37
Hors sujet : Accessoirement, la charte précise bien qu'il faut écrire un français correct. Et nous l'avons tous signée cette charte pour accéder à AF !
Bon, chers amis rappeurs, je ne sais pas comment vous travaillez d'ordinaire votre débit, mais je pense qu'un bon exercice serait de calquer les paroles sur les paroles d'une de vos idoles. Vous faites jouer le disque, et vous dites les mêmes paroles en même temps que l'original.
C'est le principe de l'élève qui imite le maître, que l'on retrouve dans toutes les musiques : les jazzmens repompent les plans des collègues, les rockeurs travaillent les solos, les musiciens classiques utilisent la partition...
Ensuite, pour le vocabulaire, rien de tel que de lire, lire, et lire encore. Si possible à haute voix, ce qui vous permettra de travailler dans le même temps la diction.
Dans l'absolu, je pense qu'un musicien ne doit pas avoir de tabous pour travailler : n'importe quelle idée, même la plus saugrenue, permettra de progresser sur au moins un point technique.
Bonne musique à tous !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
521410
17 Posté le 06/07/2006 à 17:37:05
Je ne suis pas branché rap, mais j'ai l'impression que le flow...finalement c'est quelquechose basé a 95% sur le rythme.
donc, a mon avis, pour ameliorer ton flow, il faut travailler a fond les constructuctions rythmiques de tes phrases (deplacer les accents, temps fort/failble, integrer des rythme ternaires dans le binaire etc etc etc ).
je pense que se mettre a travailler le ryhtme de facon "solfègique" (genre tu tappe des rythmes avec un stylo ou des baguettes de batterie) pourrait t'apporter beaucoup.
le but étant d'integrer et d'assimiler un maximum de rythmes et construction rythmiques differentes, afin de les recracher naturellement quand tu chantes.
donc, a mon avis, pour ameliorer ton flow, il faut travailler a fond les constructuctions rythmiques de tes phrases (deplacer les accents, temps fort/failble, integrer des rythme ternaires dans le binaire etc etc etc ).
je pense que se mettre a travailler le ryhtme de facon "solfègique" (genre tu tappe des rythmes avec un stylo ou des baguettes de batterie) pourrait t'apporter beaucoup.
le but étant d'integrer et d'assimiler un maximum de rythmes et construction rythmiques differentes, afin de les recracher naturellement quand tu chantes.
KoFee
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/07/2006 à 16:28:28
Les amis bravo
Ca fait plaisir de voir des gens qui ne sont pas issu du rap donner des conseils sur ce qu'on apelle le "flow". Parceque çà marche exactement de la même manière pour n'importe quel style musical. La voix c'est comme un instrument. Donc quand j'écoute un beat, avant même de savoir les paroles, je sais de quelle manière poser. Ma technique consiste à imaginer une mélodie sur le beat quit à chanter des "la,lalalala,la, la". Il faut imaginer le rythme sans oulbier des temps mort pour la respiration. La technique qui consiste a copier un artiste pour l'apprentissage est très bonne, çà t'aide é découvrir des techniques propre à chacun, tous les plus grands artistes l'ont fait. Ensuite c'est seulement le temps, le travail qui t'aide à trouver ton propre style ou ta petite touche personnelle. Mais un truc a proscrire, c'est essyé de donner un ton différent au ton timbre de voix naturelle (genre Monsieur pourtant très bon rappeur ou du joey starr koi!). Je remets pas en question leur style ou leur qualité artistique, mais c'est vraiment aps conseiller si tu veux garder un maximum de compréhension et de respiration.
Ca fait plaisir de voir des gens qui ne sont pas issu du rap donner des conseils sur ce qu'on apelle le "flow". Parceque çà marche exactement de la même manière pour n'importe quel style musical. La voix c'est comme un instrument. Donc quand j'écoute un beat, avant même de savoir les paroles, je sais de quelle manière poser. Ma technique consiste à imaginer une mélodie sur le beat quit à chanter des "la,lalalala,la, la". Il faut imaginer le rythme sans oulbier des temps mort pour la respiration. La technique qui consiste a copier un artiste pour l'apprentissage est très bonne, çà t'aide é découvrir des techniques propre à chacun, tous les plus grands artistes l'ont fait. Ensuite c'est seulement le temps, le travail qui t'aide à trouver ton propre style ou ta petite touche personnelle. Mais un truc a proscrire, c'est essyé de donner un ton différent au ton timbre de voix naturelle (genre Monsieur pourtant très bon rappeur ou du joey starr koi!). Je remets pas en question leur style ou leur qualité artistique, mais c'est vraiment aps conseiller si tu veux garder un maximum de compréhension et de respiration.
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 07/07/2006 à 16:38:41
Pour travailler son flow, si j'ai bien compris ce dont il s'agit (n'étant pas branchée rap), c'est à mon avis principalement identique à travailler son élocution : parler dis-tin-cte-ment. Et en plus, il faut parler vite.
Des exercices comme "parler distinctement avec un crayon en bouche" (chose que l'on subit au théatre, aussi) sont excellentes. Cela force à articuler énormément, c'est le secret d'une diction compréhensible.
Travailler la séparation des syllabes et des sons également, pour cela, les "tongue twisters" sont excellents (les chaussettes de l'archiduchesse, etc.). Si ce genre de phrase, dite vite, est dite de façon claire et sans fourcher, le flow est bon.
Reste à placer la rythmique dessus, là cela va dépendre des paroles (on accentuera plutôt une voyelle qu'une consonne). Pour le reste, n'y connaissant rien en chant rap, je me passerai de donner des conseils sur ce point ;)
Des exercices comme "parler distinctement avec un crayon en bouche" (chose que l'on subit au théatre, aussi) sont excellentes. Cela force à articuler énormément, c'est le secret d'une diction compréhensible.
Travailler la séparation des syllabes et des sons également, pour cela, les "tongue twisters" sont excellents (les chaussettes de l'archiduchesse, etc.). Si ce genre de phrase, dite vite, est dite de façon claire et sans fourcher, le flow est bon.
Reste à placer la rythmique dessus, là cela va dépendre des paroles (on accentuera plutôt une voyelle qu'une consonne). Pour le reste, n'y connaissant rien en chant rap, je me passerai de donner des conseils sur ce point ;)
mcdid
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/07/2006 à 12:02:49
Ayant suivit vos conseil je m'ameliore un peu au niveau du flow.
Les tongue twisters rapé avec un stylo dans la bouche(lol c'est un remix)
sa aide vraiment mais c'est dure.
Ensuite moi le truc c'est que j'écoute 95% de rap U.S et puis au final je rap en francais donc c'est chaud de copier les flow US :s
sinon merci enormement pour vos technique , n'ésité pas a donner vos avis et vos conseil.
Les tongue twisters rapé avec un stylo dans la bouche(lol c'est un remix)
sa aide vraiment mais c'est dure.
Ensuite moi le truc c'est que j'écoute 95% de rap U.S et puis au final je rap en francais donc c'est chaud de copier les flow US :s
sinon merci enormement pour vos technique , n'ésité pas a donner vos avis et vos conseil.
- < Liste des sujets
- Charte