Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se casser la voix

  • 30 réponses
  • 21 participants
  • 130 933 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comment se casser la voix
Voilà je voulais savoir comment bien se casser la voix comme il faut. Techniquement comment s'y prendre pour se faire des nodules?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut. Je crois également qu'une voix cassée se travaille. Je ne comprends pas trop l'option de tibonome, mais moi j'applique une méthode plus "soft". A la base, j'ai une voix très claire (ténor léger). La voix "cassée" que je crois être une série d'harmoniques assez fixes je l'obtiens à la fois par la voix de gorge, et surtout par l'amplification supérieure (fond de gorge, voile du palais). Enfin c'est comme ça que je l'explique, mais je ne maîtrise pas forcément les termes techniques. Pour info, écoutez un chanteur comme Daran : vous entendrez une voix "cassée" sur certains titres, et claire sur d'autres.
12
Salut,

non moi je ne pensais pas à une voix cassée type kurt cobain ou bon jovi mais plutôt une voix bien "male" c'est à dire comme freddie mercury (sans aller chercher les aigus non plus).
13

Citation : une voix bien "male" c'est à dire comme freddie mercury



:pong: c'était intentionnel?
14
Ta pu ka te mettre au lyric, faire de l'opera, et chanter Y.M.C.A. :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
15
Faut gueuler, fumer, boire des trucs forts... à la fin, tu te fais des nodules, voir une belle infection... Attention, fumer trop peut mener à la nécessité de te faire une trachéotomie, auquel cas, ta voix sera vraiment cassée (dans le sens marche plus)... Bref, courage, faut souffrir pour suivre la mode...

(une autre option pour se casser la voix, c'est d'avoir du talent, une belle voix pas parfaitement maîtrisée, et d'enchaîner les concerts et les ouvertures de supermarchés... 6 mois à ce rythme, et la voix est généralement cassé au point où on doit passer par la case rééducation)
16
Le mieux c'est de chanter avec sa voix je pense, pour le timbre qui sature y'a une technique à ce que j'ai entendu, c'est par rapport aux résonnateur ou je sait pas quoi.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
17

Citation : Le mieux c'est de chanter avec sa voix je pense, pour le timbre qui sature y'a une technique à ce que j'ai entendu, c'est par rapport aux résonnateur ou je sait pas quoi.


Oui, effectivement, la voix saturée, c'est une technique qui marche, mais ça n'a pas le côté tragique d'une voix sâlement cassée... le public veut de la tragédie, du drame, du sang, des larmes, de la sueur et des chanteurs morts suite à un accident de la route en état d'ébriété ou d'overdose de plomb dans la cervelle suite à une dépression...
18
Lol j'ai pas envi de chanter pour un public comme ça moi, public sadomaso c'est pas mon truc.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
19
Salut Art19…….et les autres :coucou:



Citation : Comment se casser la voix


As-tu songé à faire comme lui ???



:fleche:........... :fleche: ........... :fleche: ........... :fleche: .............. :fleche: ............... :fleche:......... :fleche: .......... :fleche: ............ :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
20
Salut oui je suis moi aussi dans un dilemme en ce moment j'ai une voix assez puissante peine proitrine juqu'au la (à un ton et demi de la plus haute note du ténor) puis ensuite j'ai un creux puis de nouveau de la puissance mais sans vraiment de largeur. On me dit oui certains morceaux faut que tu ailles plus haut en te cassant la voix, Ouaih! moi je veux bien mais moi je ne trouve pas ça jolie? y a t il des exercices pour améliorer la largeur d'une voix et surtout se la casser sans se faire mal, les résonnateurs?
Will'OZ la Mèche