Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter comme alexi laiho (children of bodom)?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 7 810 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment chanter comme alexi laiho (children of bodom)?
Je voudrai chanter comme alexi laiho mais je ne suis pas très bon en chant est-ce que c'est possible.
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan nan pas vraiment non ! C'est juste que sa me gave d'entendre des conneries pareil quoi = / parceque Alex a des meuf en chaleur partout qui le suive sa veux dire qui vaut rien ? Faut arrêté la sérieux ,chanter du cob après vous viendrez parler
12
Oui, bah, il fait jamais que du Chuck Schulinder au rabais, c'est un mauvais chanteur et un bon guitariste (non, pas très bon, il y'en a une planqué de meilleurs que lui dans la même configuration).

Et les meufs, on s'en bat, tant mieux pour lui, ce qui est chiant, c'est ce troupeau d'ados males de 14/15 ans qui le prend comme dieu alors qu'ils découvrent juste le metal et n'ont même pas encore exploré les standards ou il y a des gus bien meilleurs. Rien de plus.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Et donc je fait partie de cela pour vous? je ne voix pas Alexis comme un dieux, n'y comme le meilleur gratteux, et j'apprécie sont talent a sa juste valeur , c'est clair que y'en a des beaucoup meilleurs que lui .
C'est vrais que cees ados de 14/15 ans la sa casse les couilles , car pour un quelqu'un qui pousse une geulante dans une chanson c'est trop le meilleur , j'en connais des gas comme ça et quand je leurs envois des groupe potable y te dise " A mais c'est quoi ça , ils sont mauvais >< " Enfin bref voila désolé de m'être mal fait comprendre
14
Ce que je peux lui reprocher au niveau gratte c'est que ses solo sont trop souvent (Tout le temps ? ) dans la même gamme
15
Moi je lui reproche surtout de monter sur scène complètement bourré et de pas être capable de jouer deux mesures sans un pain en live, mais il parait que ça c'est amélioré a ce niveau

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Non il ne le fais plus sa , du moins sa se voit moins
17
Mwaha...
Ouais enfin Aleksi c'est ptêtre une "merde" comme tu dis n'empêche que si tu compares le nombre de fans qu'il a comparé à toi j'pense que tu peux encore en faire des années à faire des concerts devant 3 pellerins dans des foires à la saussisse...
Cela étant, boarf te casse pas le cul à vouloir "chanter comme Alexi" parce que t'auras jamais la même voix que lui.
Le bon truc à savoir c'est qu'en studio il fait comme la plupart des mecs qui utilisent un harsh/growl vocal, c'est que bah il enregistre une piste plutôt orientée growl (grave) dont il baisse le volume au mixage, une piste criée plutôt en aigue et une qui "chorifie" le tout plutôt en intérmédiaire (la principale : celle qu'il utilise en live) que j'appelle Harsh (après on l'appelle comme on veut j'men branle ça a pas de nom alors venez pas dire "trop pas c'est du grunt" ptain tu sais même pas reconnaitre un chant "I" ou j'sais pas quoi moi j'appelle ça comme ça)
Donc le truc c'est que tu peux t'entraîner chez toi, ce que je te conseil c'est de bien bien te chauffer la voix avant.
Prend de l'eau chaude, ajoutes-y un citron pressé et du miel, mélange bien, et fait des gargarismes avec. Entre les gorgée, tu inspire profondément (en gonflant ton ventre et non tes poumons) et tu gueule "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" très fort jusqu'à ce que tu n'aies plus d'air (et essaye pas de "saturer" ta voix avec ta gorge tu vas te ruiner a fond les cordes vocales).
Une fois bien échauffé, tu peux commencer à chercher le "son" avec lequel tu te sens le plus à l'aise, ça peut prendre plusieurs jours. Une fois que tu l'a trouvé essaye de t'entraîner : chante des morceaux complets avec cette voix là et voit si t'es capables de les tenirs en entiers, si tu peux pas, c'est que t'as pas trouvé la bonne technique.

J'te donne ici quelques groupes avec des voix un peu différentes :
https://myspace.com/medicatedd
https://myspace.com/tracedawn
https://myspace.com/opeth
https://myspace.com/behemoth

Y'en a pleins d'autres hein mais voit déjà un peu !
Bon courage
18
Et depuis quand le talent se mesure en rapport au nombre de fans??
Second point le fait de se faire une petite "tisane" artisanale ne va surement pas te chauffer la voix.
Et troisièmement dire "vas-y gueule!" c'est abhérant de lire ca encore après le nombre de post sur le chant saturé qu'il peut y avoir sur audiofanzine....

Ceci dit je suis quand même d'accord sur le mixage des voix en studio
19
Citation de Emppu_Time_for_a_Bee :
Donc le truc c'est que tu peux t'entraîner chez toi, ce que je te conseil c'est de bien bien te chauffer la voix avant.
Prend de l'eau chaude, ajoutes-y un citron pressé et du miel, mélange bien, et fait des gargarismes avec. Entre les gorgée, tu inspire profondément (en gonflant ton ventre et non tes poumons) et tu gueule "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" très fort jusqu'à ce que tu n'aies plus d'air


J'en ai vu des échauffements pourris, mais là c'est la palme

PS : Il y a 2 routes qui partent de ta gorge : une route où passe l'air que tu respires et qui mène directement vers tes poumons (on va l'appeller "route 1") et une où passe ce que tu bois et manges, et qui se dirige vers ton estomac (qu'on va l'appeller "route 2") .

D'ailleurs, quand des aliments ou de la boisson passent par accident par la mauvaise route, ça te fait tousser comme un malade et on appelle ça "avaler de travers".

Pour en revenir au sujet, il se trouve que tes cordes vocales sont sur la "route 1" et que ton miel au citron va passer par l'autre route, celle de la bouffe.

Ils ne se croiseront donc absolument jamais.

Conclusion : vous pouvez boire ce que vous voulez, ça ne va jamais aller vers vos cordes vocales.
Jamais, jamais, jamais.

La vapeur d'eau, par contre, passe bien par la route 1 - celle de l'air et des poumons - et non par celle de la bouffe.

C'est donc la seule méthode efficace si vous voulez humidifier vos cordes rapidement, plutot que de boire de l'eau et d'attendre 1/2 heure que l'organisme l'intègre.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 16:25:20 ]

20
Mec !
C'est complètement con de vouloir chanter comme Alexi Laiho ! Personne ne veut sonner comme Alexi Laiho ou qqun d'autre : t'as envie de sonner du mieux que TU peux avec TA propre voix, même si t'aime celle d'Alexi Laiho.
Ca mettrait 3 plombes à tout t'expliquer mais j'vais te donner quelques conseils !
1_Regarde le DVD de Melissa Cross "The Zen of Screaming"
2_Prend des cours de chant, plus particulièrement de Technique Vocale
3_Bois de l'eau, comme le dit Phil : bois de l'eau. Avant et pendant : que ça soit des répètes des concerts, ou même ton échauffement vocal. (En parallèle, Phil, si t'es vraiment un chanteur tu devrais savoir que ta poche d'air est au niveau de ton ventre et non de tes poumons or.....respirer avec ses poumons qd tu chantes c'est une erreur grave....n'importe quel prof de chant te le dira...)
4_Il y a pas d'ingédient miracle qui va te protéger ou te déteriorer la voix pour chanter ou gueuler : pas de miel, de cigarettes, de thé ou autre chose. Quand t'as mal à la gorge le mieux que tu puisse faire c'est fermer ta gueule, et laisser tes cordes vocales se reposer, et si t'as besoin de parler : chuchote pas, parce qu'elle se frottent et s'irrites l'une contre l'autre quand tu fais ça, donc utilise ta voix.
5_Chanter, c'est avoir des périodes de chant.

Sur ce si t'es motivé bah j'te souhaite du courrage, mais ça va te prendre beaucoup de temps et de travail.

Bon courrage.