Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Proffeseur de chant Compétant sur marseille + Question Cours de chant

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 7 597 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche Proffeseur de chant Compétant sur marseille + Question Cours de chant
Bonjour à tous!

Voila, je suis un admirateur de la musique et du chant en particulier. Je suis fan de Rock, mais je suis tout à fait impressionner par certains chanteurs qui ont une voix et une technique vocale incroyable, comme Lara fabian, Matthew Bellamy (Chanteur de Muse) ou encore Lemarchal (Mon chanteur préféré :D: ).

Bref, voila j'aimerai savoir si vous connaissez un bon prof de chant sur marseille, à qui je puisse confier ma voix, où je sais que je vais progressé après chaque cour, et qui me bassine pas trop avec la respiration mais qui axe beaucoup ses cours sur l'effacement de mes défauts et bien sur technique vocale.

Aussi, j'aimerai vous demandez, a votre avis, es-ce plus rentable de faire quatre cours de chant en petit groupe (3 environ) toute les semaines, ou de faire que deux cours de chant particulier par mois? Parce que n'étant pas majeur, c'est difficile de trouver du travail et donc de me faire des sous en parallèle de mes études, donc mon budget est réduit. Qu'es-ce qui me fera le mieux progresser ? (je parle à prix égale, admettons 1h30 de cours de chant en groupe par sèance contre 1h de cour de chant particulier par séance)

Voila :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais... Mais tu as regarder la vidéo du spectacle? De ses élèves ? Ils sont super forts, donc je sais pas. Ça vaux le coup si y a un cour d'essai pour voir non?
12
Ben le problème c'est que je n'aurais pas grand chose à en dire...

Déjà les extraits sont super courts (genre : 3 mots chantés *zap* nouvel extraits de 5 mots *zap* etc.), ensuite y a des extraits où ils ont mis beaucoup de réverb sur les voix...

La nana qui se dit secrétaire et ajoute qu'elle prend des cours depuis 2 ans : "c'est une super technique", "on apprend à super bien placer sa voix"...

Et comme par hasard on ne l'entend pas chanter du tout :?!:

Ensuite on voit une scène et des gens chanter effectivement, mais qui te dit que ce sont vraiment des élèves ?

Rien n'empêche de prendre des semi-pros qui tournent dans les bars, de leur faire tourner un spot, et de diffuser le tout dans la rubrique "vidéo ses élèves de l'école" contre un cachet.

Tu vas sans doute songer dans un coin de ta tête que je m'acharne lourdement et que je fais peut-être un peu de parano, mais après le coup du Voxtub et du "mot de Richard Cross" on ne peut être que méfiant :noidea:

Et cette absence totale du corps enseignant : on ne voit aucun prof, ni aucune personne faisant partie de cette boîte, rien...

C'est louche, louche, louche tout ça.

Après si tu veux tenter le coup tu es un grand garçon, mais c'est à tes risques et périls.
13
Je vois ^^ J'avoue que c'est suspect.

Je vais jouer la ruse dans ce cas ;) Je vais soutirer des infos discret et faire une essai sans doute. En le questionnant sur des points techniques (merci chanteurmoderne :p) je pourrais savoir si ce truc vaux quelque chose. Merci de ta réponse Phils.

J'attends! Si quelqu'un à une adresse d'un bon prof faite circuler ;)
14
Plutôt que perdre du temps à jouer les espions dans une école bidon, je te conseille plutôt d'aller voir la prof de SLS.

La méthode est standardisée et les professeurs doivent régulièrement se tenir à jour : il y a plusieurs examens par an qu'ils doivent passer et réussir s'ils veulent garder leur accréditation (il n'y a d'ailleurs que 4 profs accrédités en France).

Mon prof va régulièrement à Manchester pour prendre à nouveau des cours avec un prof de SLS niveau 5 (qui est le maxi) et se remettre lui-même à niveau.

Tu perdras moins ton temps qu'à tenter de démasquer une école pompe-à-fric qui n'en à que faire d'ailleurs : si c'est pas toi qu'il pigeaonne il trouveront bien quelqu'un d'autre :noidea:
15
C'est vraiment bien et efficace le SLS ? Tu l'as fais toi?

J'aimerai bien avoir une des chansons que tu chantes pour voir un peu comment tu chantes ^^
16
Si tu veux écouter des voix de personnes ayant fait de la SLS écoute Steevie Wonder ou Beyoncé : je suis pas un catalogue test moi :mdr:

Pour répondre à tes questions, oui j'ai pris des cours de SLS et on a commencé les enregistrements avec mon groupe donc j'ai du matériel audio, par contre te baser sur le voix des autres pour évaluer une méthode est une très mauvaise idée.

Ce qui faut évaluer, c'est l'efficacité que la méthode à sur TA voix et sur TON chant.
17
Lol, tu as raison, mais je ne voulais pas écouter comment tu chantes pour te juger ou juger l'efficacité de la méthode SLS, mais simplement pour voir un peu comment tu te débrouilles.

J'ai appelé Kristin Marion, la prof SLS qui navigue Marseille Toulon Marakech, elle à l'air sympa et elle à l'air de savoir ce qu'elle veux. Elle ma dit qu'elle passais bientôt niveau deux, ça veux dire quoi?? Ca correspond à quoi ces niveaux?
18
Regarde sur le site du SLS ;)
19
Ouais lol mais j'voudrais ton avis si possible :D: pour voir si c'est bien ou pas ce niveau.
20
Tu poses plein de questions, mais pas les bonnes.

Pour répondre quand même, dis-toi seulement que pour avoir le 1er niveau il faut avoir bossé une bonne année et réussir un examen (notamment donner un cours à un élève qu'on ne connait pas, sous la surveillance d'un prof de SLS plus ancien qui va t'évaluer).

Seulement la vraie question ici n'est pas de faire des chichis sur la description de niveaux SLS, mais de prendre un premier cours avec cette prof et de voir si ça te correspond ou pas :noidea: