Voix aigues
- 48 réponses
- 15 participants
- 6 858 vues
- 5 followers
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 17:53:27Voix aigues
Salut tout le monde :-)
enfin le site que je cherchais depuis des temps anciens...
j'ai plein de trucs à vous demander:
déjà pouvez vous m'expliquer ce qu'est une voix de tête, de gorge, de poitrine brute, etc... (je n'y connais rien) ou me dire où je peux trouver des trucs dessus?
sinon j'ai 20 ans (je suis un homme) et j'ai une voix très aigue quand je chante naturellement dans ma chambre. Pendant 2 ans j'ai essayé (à faible dose) de chanter plus bas tout en étant puissant. Je chante juste mais je n'arrive pas à être puissant. Je suis rapidement crevé alors qu'avec ma "voix haute" j'ai beaucoup plus de souffle et de puissance...
quand j'essais de faire des vocalismes sur mon piano, il y a un moment où ma voix "change" (quand je monte vers les aigus):
elle passe de normal (comme quand je parle) à l'autre voix dont je parlais tout à l'heure.
Est-ce c'est pareil pour tout le monde et qu'est-ce que c'est?
enfin le site que je cherchais depuis des temps anciens...
j'ai plein de trucs à vous demander:
déjà pouvez vous m'expliquer ce qu'est une voix de tête, de gorge, de poitrine brute, etc... (je n'y connais rien) ou me dire où je peux trouver des trucs dessus?
sinon j'ai 20 ans (je suis un homme) et j'ai une voix très aigue quand je chante naturellement dans ma chambre. Pendant 2 ans j'ai essayé (à faible dose) de chanter plus bas tout en étant puissant. Je chante juste mais je n'arrive pas à être puissant. Je suis rapidement crevé alors qu'avec ma "voix haute" j'ai beaucoup plus de souffle et de puissance...
quand j'essais de faire des vocalismes sur mon piano, il y a un moment où ma voix "change" (quand je monte vers les aigus):
elle passe de normal (comme quand je parle) à l'autre voix dont je parlais tout à l'heure.
Est-ce c'est pareil pour tout le monde et qu'est-ce que c'est?
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/02/2004 à 11:14:23
Mélopia> oui si tu sens le "décrochage", c'est probablement ta voix de fausset...
Art19> Pour monter un peu plus haut, oui c'est typiquement le genre de choses qui peut venir avec de l'entrainement, et notament avec de bons exercices d'échauffement et de renforcement de la voix... Si tu sens que tu te mets à crier, arrete tout de suite, tu t'abimes la gorge... Enfin on peux faire ce genre de choses, mais il faut savoir le faire et il faut savoir pourquoi...
Art19> Pour monter un peu plus haut, oui c'est typiquement le genre de choses qui peut venir avec de l'entrainement, et notament avec de bons exercices d'échauffement et de renforcement de la voix... Si tu sens que tu te mets à crier, arrete tout de suite, tu t'abimes la gorge... Enfin on peux faire ce genre de choses, mais il faut savoir le faire et il faut savoir pourquoi...
Zicnoir
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/02/2004 à 13:02:29
Je crois qu'il passe simplement, et assez naturellement de sa voix normalle à sa voix de tête... Et si cette dernière tient la route, certains grands artistes avaient cette faculté.
Quand j'écoute Freddy Mercury, je crois que sa voix naturelle monte si haut que ses décrochages en voix de tête sont imperceptibles car plus haut que là ou on les attend.
Balavoine avait cette faculté également...
Plus récemment, les ColdPlay, Calogero, et autres, utilisent habilement cette transmutation vocale. Techniquement, il est conseillé de la décrocher sur un temps fort de la chanson. Ensuite, tout le travail à développer se situe à donner du Coffre à la voix de tête, de la profondeur, des nuances de timbre. Et là c'est chaud...
Tu devrais laisser ta voix en MP3 sur une URL, en écoutant on pourrait mieux juger...
Quand j'écoute Freddy Mercury, je crois que sa voix naturelle monte si haut que ses décrochages en voix de tête sont imperceptibles car plus haut que là ou on les attend.
Balavoine avait cette faculté également...
Plus récemment, les ColdPlay, Calogero, et autres, utilisent habilement cette transmutation vocale. Techniquement, il est conseillé de la décrocher sur un temps fort de la chanson. Ensuite, tout le travail à développer se situe à donner du Coffre à la voix de tête, de la profondeur, des nuances de timbre. Et là c'est chaud...
Tu devrais laisser ta voix en MP3 sur une URL, en écoutant on pourrait mieux juger...
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/02/2004 à 13:33:32
Citation : sa voix naturelle monte si haut que ses décrochages en voix de tête sont imperceptibles
Hmm je pense pas que ce soit ça... Tout le monde peux gommer le décrochage avec de l'entrainement...
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/02/2004 à 16:32:43
Merci zicnoir
c'est exactement ça: comme balavoine, callogero etc... et je suis d'accord sur freddie mercury: ce qui m'impressione chez lui c'est que sa voix normale monte très haut sans qu'il y ait de décrochage! en tous cas c'est que j'entend mais peut-être qu'il savait ne pas le faire entendre..
je vais laisser ma voix sur mp3 à une url mais:
- avec la musique derrière ou à capella?
- comment je fais concrètement?
c'est exactement ça: comme balavoine, callogero etc... et je suis d'accord sur freddie mercury: ce qui m'impressione chez lui c'est que sa voix normale monte très haut sans qu'il y ait de décrochage! en tous cas c'est que j'entend mais peut-être qu'il savait ne pas le faire entendre..
je vais laisser ma voix sur mp3 à une url mais:
- avec la musique derrière ou à capella?
- comment je fais concrètement?
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/02/2004 à 16:41:28
En fait saimonn j'ai envi de monter plus haut car comme j'ai une belle voix quand je monte haut, j'ai envi de m'améliorer à fond là où je suis "bon naturellement"... merci de me prévenir que je me détruis la voix quand je force trop et que je sens que ça crie! je vais prendre des cours l'année prochaine, ça me semble moins risqué!
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/02/2004 à 18:41:25
Yep, des cours c'est encore le mieux...
Anonyme
521410
17 Posté le 20/02/2004 à 18:42:48
Hé c'est quoi une fausse voix de tète ? Quelle est la différence avec une vraie voix de tète ?
Anonyme
521410
18 Posté le 20/02/2004 à 18:43:22
Hors sujet : Ou est-ce qu'on peut écouter ton chant art ?
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/02/2004 à 18:55:56
Melopia> En esperant que ça t'aide: http://chanteur.net/glossair.htm
Anonyme
521410
20 Posté le 20/02/2004 à 19:08:15
Ben non ca m'aide pas trop.
Je voudrais qu'on m'explique la DIFFERENCE entre la VRAIE voiX de tète et la FAUSSE;
Je voudrais qu'on m'explique la DIFFERENCE entre la VRAIE voiX de tète et la FAUSSE;
- < Liste des sujets
- Charte