Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

J'ai la voix, mais pas les techniques ..

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 125 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai la voix, mais pas les techniques ..
Bonjour,

J'ai une voix assez juste, quoi qu'un peu fausse quand je monte trop haut dans les aigus, et rarement, dans les graves. Sinon, je chante toujours juste. Néanmoins, j'ai remarqué que, malgré la justesse, je suis un peu platonique quand je chante..

Lorsque je sors de la ligne de la musique (si c'est un cover), je chante faux .. enfin, j'ai du mal à m'en détacher ..

Que faire ? (Sachant que je suis en autodidacte puisque mes parents ne veulent pas me payer de cours de chant, et que je n'ai pas de revenus (étudiant)).

Merci !

(Mon style, c'est plutôt contemporain. Mon idole est Darren Criss, ma voix et mon style se rapprochent du sien (ma voix est un poil plus grave que la sienne))
Afficher le sujet de la discussion
26
'fin c'est aussi le twang qui peut faire cette impression.
27
Effectivement Jo, j'y avais pensé, mais n'était pas très sur... :oops:

Sinon j'ai fait un test sur cette chanson.... c'est pas du grand art, mais ça peut donner une idée d'un type d’interprétation possible, sans tenter de faire un copier coller impossible.

Y'a quand même des chausses trappes, (rythme du texte, "vibes", refrain qui peut effectivement vite "virer nasal", quand on tente de l'imiter...) J'avoue avoir quand même galéré.... (mais vu que l'élève qui me l'a demandé est mignonne... lol )

J'ai du me forcer aussi pour "l'ouverture de l'arrière de la bouche", ça change la couleure mais me semble... plus propre?

Ben voila:

Accepte critiques et commentaires avec plaisir...

28
Moi je ne peux pas critiquer ni donner d'avis, je ne suis pas assez .. doué pour t'y aider ^^