Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire son type "pèche de cuivres" (extrait inside)

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire son type "pèche de cuivres" (extrait inside)
Voilà le son que j'aimerais refaire.
J'ai à ma disposition un ordinateur uniquement, aucun instrument.
Y'a quoi là dedans ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: tu entends de la flute..........si tu le dis!!! :8O:
12
Ouaip, en passant le sample à l'octave inférieure, on entend le piccolo. :clin:
13
14
Moi je ferais un orchestral hit avec mon casio rapman

15
Bon, après 3h30 de tatonnement, j'arrive à ça :|
Y'a principalement des trombonnes et des trompettes, car les samples de sax que j'ai trouvés sont nazes je trouve
16

Citation : Moi je ferais un orchestral hit avec mon casio rapman




ca fait pas mal de temps que je cherche ce type de hit mais je n'arrive pas à en trouvé dans mes banques de sons...

tu voudrai pas juste m'envoyé un sample stp, ca fait super longtemps que je le cherche celui la (a cause de Booster)si t'as un lien ou autre au sujet de ce son bien oldschool... :mrg:
17
Sol, je trouve qu'il y a un bon grain pourtant. Mais c'est vrai, moins brillant que l'exemple que tu avais donné.
Fais péter les notes que tu veux dans ta pèche (pis tempo, avec ou sans snare, etc) et je regarde ce que je peux faire.
18
Tu devrais faire une doublure à l'octave....ça manque d'aigue!!!
Au moins un sax et une trompette dans les aigues!!!
19

Citation : ça manque d'aigue


Carrément ! La sonorité est pas mal, comme même. Maintenant faut ajouter des notes : dans ton "peche1", tu as l'octave la plus basse de ton sample "peche" d'origine. Au boulot ! :D:

Citation : Fais péter les notes que tu veux dans ta pèche


Les cuivres jouent ces notes : fa# sol si ré# fa#, donc un accord de mi mineur avec 7ème majeure et 9ème
Il y a aussi une flûte piccolo qui joue un si.
20
On peut dire aussi un accord de Sol Maj avec 7 Majeur, c'esy quand meme plus simple!!!