Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Billet d'humeur.

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Billet d'humeur.
J'aimerais un débat, voire une consigne, sur la manière dont il faut répondre aux questions maintes fois posées sur ce forum, quand on en a plus que marre de répondre pour la N+xième fois.

Bien sur on peut me dire : "Passe ton chemin, laisse pisser le Mérinos". Bien sur, mais outre le fait que cela encombre inutilement le forum, c'est aussi souvent l'occasion de lire des âneries dans les réponses alors même que le sujet a déjà été débattu dans une(des) filière(s), voire même a fait l'objet d'un tuto. Ce qui fait que le choix est soit de laisser les ignorants dans leur fange (mode_provo) soit d'intervenir sur le sujet pour la 15679545909698ème fois.

Ou faire ce que je viens de faire, proposer au fainéant de remuer son petit cul, et se prendre par la main. Mais faut avouer que ce n'est pas très aimable, même si c'est justifié.

Bon, votre avis m'intéresse, lâchez-vous.

JM
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut la bande.

Bon, je vois que ça délire bien. :bave:

Pour répondre à la légitime question de Jan : ne répondez pas. :bravo:

De toutes façons, les threads en question vont sauter dans les jours qui suivent, donc c'est pas la peine de prendre (perdre) le temps de répondre.
J'ajoute même que c'est contre-productif. En effet, on hésite beaucoup plus à faire sauter un thread où des membres dévoués ont pris la peine de répondre qu'un thread encore vide ou presque.

Sinon, actuellement, les modérateurs "en poste" dans ce forum n'ont apparemment pas le temps de tout gérer. Je pense donc fortement à en recruter au moins un autre qui pourra faire le ménage.

Il est vrai que ce forum pose un problème particulier : outre les FAQ des nioubs (qu'on retrouve dans n'importe quel forum), il y a le fait qu'on n'a pas encore trouvé la solution pour n'importe quelle question qui se rapporte de près ou de loin au son ne soit pas posée ici.
Il y a pourtant une charte de forum qui me semble bien claire, mais bon. :noidea:
12

Citation : Pour répondre à la légitime question de Jan : ne répondez pas.



Dont acte.

Cependant, j'émettrai une réserve sur le cas particulier des nioubs de nioubs (ceux de l'herbe naissante des prairies...), qui sont souvent en train de débarquer et qui ne pensent pas à mal. Peut-être leur balancer un message tout fait de mise en garde sympa, laissant passer l'idée qu'ils ont fait une énaûrme co***rie, mais avec humour et gentillesse.

Bon, je suggère, hein ? Et disons que je ne suis pas partisan de la violence, sauf cas particulier (insultes, propos tendancieux etc).

Citation : Sinon, actuellement, les modérateurs "en poste" dans ce forum n'ont apparemment pas le temps de tout gérer. Je pense donc fortement à en recruter au moins un autre qui pourra faire le ménage.



Si je peux aider, je suis toujours là, fonction de mon temps disponible, évidemment...

Citation : Il y a pourtant une charte de forum qui me semble bien claire, mais bon.



Là, faut rester réaliste : personne ou presque ne les lit, les chartes, ça se voit ! De plus, quand on voit comment certains écrivent, on se demande quand même comment ils feraient pour les lire, non ? :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

13
Lol.

Bon, les nioubs sont nioubs, certes.

Cependant, 95% des messages foireux viennent justement de nioubs.

Après, par rapport à ça, on essaye généralement d'avoir plus une modération pédagogique que répressive. Ainsi, une grande partie des modérations dans ce forum est liée à des erreurs de placement du post.
Les gens demandent ici quel micro, quel préamp ou quel plug in pour... alors que ce genre de question doit aller dans les forums produit correspondants.
Dans ces cas, on déplace le message au lieu de l'effacer.

On est évidemment beaucoup plus sévère avec les membres qui ont un peu de bouteille et qui postent malgré tout n'importe comment, mais le cas est très rare.

Concernant la FAQ posées par les nioubs, il faut les effacer. La modération n'est pas une répression. Elle a à la fois comme objectif de maintenir les forums propres et d'être pédagogique. En général, quand un nioub a vu son message effacé pour cause de FAQ et topic unique (regrouper les questions concernant un même thème dans un seul topic), on le voit ensuite poster dans un topic existant.

Bref, rien ne vous interdit de répondre pour expliquer au nioub l'erreur qu'il a faite, mais cette explication, il l'aura dans le message de modération. Et il y a statistiquement peu de chances qu'il ait le temps de lire votre réponse avant que le topic ne saute. ;)
14
J'y pense :

Citation : Il est vrai que ce forum pose un problème particulier : outre les FAQ des nioubs (qu'on retrouve dans n'importe quel forum), il y a le fait qu'on n'a pas encore trouvé la solution pour n'importe quelle question qui se rapporte de près ou de loin au son ne soit pas posée ici.



Cette constatation soulève un problème délicat. Exemple : un nioub pose pour la Nième fois (avec N tend vers l'infini) la même question du style "comment faire pour isoler un instru dans un mix déjà existant ?".

Là, tous les vieux routiers vont lui répondre en choeur : "impossible à réaliser, ton truc, brave petit va..."

Là dessus se pointe un nioub des prairies au compteur, mais qui en fait est un super teckos avec 45 ans de bouteille et qui sort tout droit des studios Walt Disney. Le type te sort une théorie d'enfer, tu testes : ça marche !

Si le thread a été supprimé dans l'intervalle pour bis repetita sur-avéré, on s'est aussi supprimé une chance d'en apprendre une bien bonne, et malgré mon amour non dissimulé pour la charmante corporation des serveuses de café, je ne suis pas si pressé que ça pour la rejoindre.

Alors ké kon fait dans ces cas là ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

15
Ouais, ben il n'y a pas de recette miracle.

Une équipe entière travaille à plein temps sur les améliorations d'AF. On espère bien un de ces jours avoir des solutions qui gèrent ça au mieux. Mais bon, ça reste un forum avec les imperfections d'un forum. :noidea:

Plus le temps passera, plus il y aura de fonctionnalités permettant de tout optimiser. En attendant, il faut faire avec ce qu'on a, ses richesses et ses scories.
16
Enfin, je ne crois pas développer de secret inductriel lourd en disant que le fait de gérer indépendamment le côté "nioub d'AF" et "nioub en musique" des membres est une des fonctions que l'on espère pour l'avenir.

C'est le problème des compteurs. Certains y voient un indice de compétence ou de crédibilité alors que des tueurs, même inscrits depuis longtemps, peuvent avoir peu de posts au compter et inversement, des membres avec de gros compteurs peuvent être des billes complètes en technique.
17
Ben ouais, rien n'est parfait en ce bas monde : allez, j'enfile mon tablier et j'vais au taff...

Tiens au fait, pour que Jan éprouve le besoin d'écrire des threads intitulés "billet d'humeur", ça signifie qu'il est susceptible d'avoir aussi des "sautes d'amour" ?

Oh là là, méfie... :lol:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

18

Hors sujet :

Citation : des membres avec de gros compteurs peuvent être des billes complètes en technique.



T'as des idées sur quelqu'un en particulier ? :demon:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

19
Salut les potos, j'ai lu et j'approuve tout ça, et désaprouve mon ton un peux trop pète-sec à l'intention de Mouaiff, même si sur le fond... Le gars n'était pas si nioub, tout de même. Et ce genre de diatribe n'est pas dans mes habitudes, mais des fois, on sait pas pourquoi, on est moins étanche.

Sur cette filière, vous avez tout de même remarqué que l'humeur était assez modérée, n'est-ce pas.

Et Phil, j'ai considérablement plus de sautes d'amours que de billets d'humeurs.

Bon je file, j'ai pas trop le temps.

JM
20
Ban, si t'étais parfait, tu serais pas sur AF. Tu serais en train de te peigner les plumes des ailes à la droite du Père :bravo: