Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide newbie captation concert pour video

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 1 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide newbie captation concert pour video
Bjr

je realise de reportage video de concerts en bretagne (rock/electro...)
http://www.myspace.com/teufbzh

notre pb est la captation du son. actuellement on utilise le mic de la cam...

pourriez vous me donner qq conseils pour ameliorer la captation du son par l'achat d un mic adapté...

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Tjs pas trouvé ce type de mic en prêt avant d'acheter, mais ca avance ...;)
je vous dirai ce que ca donne ensuite... ;)
merci encore pour vos conseils...
12
Me revoilou...;)

est ce que l'achat (+ onéreux) d'un ME-66 Sennheiser aurait des résultats nettement meilleur pour la captation de concert?


merci pour vos aides.
13
Disons qu'avec un ME66 tu pourras mettre le micro sur la caméra en fond de salle, alors qu'avec un cardio il faudrait l'approcher de la scène. Mais ça ne changera pas fondamentalement la qualité du son. Si le son qui atteint le micro est médiocre, le meilleur micro du monde ne fera que capter fidèlement ce son médiocre. Pour vraiment avoir un bon enregistrement il faut avoir une console dédiée qui reprend tous les micros et effectue un mix enregistrement.
Attention, le ME66 n'est pas un micro, c'est juste une capsule qui se visse sur le corps K6 (obligatoire), l'ensemble revient donc à 450 euros environ.
14
Ok pour budget me 66 + k6 je savais ;)

en fait la différence de prix est importante et je ne sais pas si ca justifie de passer au me66?

actuellement on capte via le mic de la cam et ca reste moyen... ;)
exemples nos videos :
http://www.myspace.com/teufbzh

avec ce genre de micro ca sera qd meme mieux ou pas?

on n'envisage pas de d'avoir une console dédiée car trop lourd a mettre en place. on cherche un compromis entre l'usine a gaz et un son correct.

la captation se fait en facade dans la regie son/lumiere qui est donc + ou - eloignée de la scene.


merci pour vos aides
15
Impossible de répondre à cette question: savoir si le budget suppllémentaire est en rapport avec le gain de qualité dépend de ce que tu considères comme un résultat acceptable ou pas. C'est complètement subjectif. Le mieux, c'est d'essayer. Mais louer un ME66 n'est pas évident (on ne trouve en général que des micros biens plus chers / "pros" en loc).
16
Est ce possible de savoir si en achetant un ATM33a (par exemple) ca sera mieux qu'actuellement (micro cam)? voir :http://www.myspace.com/teufbzh
17
Ça oui! l'ATM33a sera meilleur qu'un micro caméra. Faut dire que ce n'est pas un challenge très difficile...
Même pour les XM1/XM2, VX2000 & Cie avec un micro déporté, la qualité est loin d'être extraordinaire.
18
A ce budget ca vaut donc le coup d'acheter d'abord 1 puis voir 2 en ortf ?!?

par contre :
"Disons qu'avec un ME66 tu pourras mettre le micro sur la caméra en fond de salle, alors qu'avec un cardio il faudrait l'approcher de la scène."

la régie son/lumiere est souvent pas tres eloignée des enceintes, le son y est assez fort je pense, meme avec l'atm33a?
19
La distance ne pose pas un problème en terme de niveau, mais de rapport son ambiant/scène. Plus tu t'éloignes de la façade, plus tu as le son de la salle et moins tu as le son de la scène.
20
Merci pour la précision ;)