Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2008 à 13:06:34L'isolation phonique avec les boites d'oeufs.
Slt,
Je suis en train de faire une salle de music ou plutot une salle ou je peut jouer de la music avec un bon son et je me poser la question de l'isolation du son ou plutot qu'est ce que je pourrais mettre au mur pour embelir le son de ma salle.
J'ais regardé sur internet et bon j'ai trouver la mousse a picot mais un peut cher 40 euros les 2m² donc je me suis tourner vers plus economique, les boites d'oeuf, je voudrai savoir si technique est bonne ou mauvaise, si je peut commencer a les coller ou si il y a mieu.
Je ne suis pas d accord djseb, sa sert pour couper la reverberation si elle est autour de 700 hz et un peu plus, de toute facon drum sum pourra nous tenir au courrant.
Tout depend de ce que la piece a besoin pour corriger son accoustique.
0
Tranxen 200
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 09/01/2009 à 16:49:02
La réverbération dépend surtout des dimensions de la pièce non ?
Pas seulement, les revetements influencent beaucoup aussi.
Et 700hz, t'es genereux , vu les dimensions des boites d'oeuf, en dessous de 3 ou 4 khz, y'aura pas grand chose qui va bouger.
0
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19Posté le 10/01/2009 à 00:18:06
Et aussi si les murs sont parallèles.
et 700Hz, c'est le lien du haut de la page, il vaut vraiment le coup d'oeuil
0
Tranxen 200
In_Flames
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20Posté le 22/12/2009 à 21:12:54
SI les boites d'oeufs sont inefficaces ils va donc falloir opter pour autre chose. J'habite dans un 19m2 et le son ne gène que mes voisins de droite. Si j'investis pour isoler le mur droit, est ce que cela suffira pour qu'il n'entende plus, ou il faut aussi isoler plancher et pièce complète? Y a t-il des moyens d'isolations pour lesquels on peut opter, qui se mettent et s'enlèvent (qu'on peut récupérer lors d'un déménagement donc)?