Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Quel logiciel utilisé pout mixer un titre?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
Quel logiciel utilisé pout mixer un titre?
Voilà tout est dans le sujet... :)
Merci de votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
Bien Stiiiiiive dans tes arguments...

Pour ma part, je mix sous CubaseVST32 qui me satisfait pour des enregistrements minimums...
Le jour où Hollywood m'appelera, on verra çà dans des studios +, hum............Mieux? :8)
Vous pourrez ecouter pour vous donner une idée sur mon site (Un peu de pub ne fait pas de mal........... :tourne: )


<<>>
Factory, je pense que pour quelqu'un qui utilise déjà un soft depuis un certain temps, c'est évidemment facile de le défendre. Ici, chacun a défendu son "chouchou-ware".
Je ne doute pas que VST32 ne permette pas de faire de bons mix : il suffit de le connaitre, à mon avis.
Cependant, pour quelqu'un qui demande quel soft utiliser, et qui n'a exploré (vraiment) aucun logiciel, forcément chacun donne un avis différent... Cela ne veut pas dire que l'on crache sur les autres softs : il y a indubitablement une question de gout aussi (j'espère être clair...)

Pour conclure mon post, je dirais à talou que vu qu'il y a cette question de gouts, le mieux est encore de pouvoir essayer quelques softs, et de garder celui qui te convient le mieux, évidemment.
>Stiiiiive

j'ai dis le contraire là? :8O:

Citation : Bien Stiiiiiive dans tes arguments...


J 'ai trouvé tes arguments sur le G4 et Pro tools intérressants...Je pense que t'as pris mon post comme une remarque péjorative.

:fleche: Faut arreter de vous enflammer pour n'importe koi.Surtout qu'il n'y avait AUCUNE RAISON! :!:


<<>>
Euh... ben non, je n'ai pas du tout mal pris ton post... en fait je voulais juste faire resortir cette histoire de gout au delà du fait de dire que tel ou tel soft est plus performant...

Désolé de m'être mal fait comprendre, Fact...
>stiiiiiive

OK!OkDésolé aussi :oops:

C'est pas super évident sur de "l'écrit"... :clin:

<<>>
Ben sinon c'est vrai que si le gars en question il a un mac, pour 500 euros t'as une Mbox avec protools LE super facile à utiliser. :fleche:
Je l'ai pas vu une seul fois dans tout vos poste, mais pour faire ce genre de taff, acid pro reste pour moi le meilleur outils pour bossé.
Salut.

Bon, Pro Tools sur PC, c'est pas le top. Quant à Cubase, Logic ou Sonar, ce sont des séquenceurs bien que j'ai puréaliser des projets avec Logic que j'utilise toujours.
Reste Cool Edit, Nuendo (il faut avoir les moyens) et

Samplitude

Samplitude est un DTD et le meilleur dans sa catégorie (natif). C'est aussi bien un outil d'enregistrement que de Mastering vu ses plugs monstrueux.

Samplitude offre aux musiciens et musiciennes tout ce qu'ils désirent.

Bon, pas besoin de faire l'apologie de ce soft, il n'a plus rien à prouver au niveau mix.

Voila

A+