Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Le meilleur compresseur software natif ( exit uad etc.) ?

• 33 réponses
  • 22 participants
  • 6 234 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le meilleur compresseur software natif ( exit uad etc.) ?
Salut !

voila j aurais aime connaitre les avis de professionnels du son et autres experts en ce qui concerne les meilleurs compresseurs en software .

a savoir quel est selon vous le meilleur compresseur software , NATIF, que vous ayez utilisé ?

celui , qui ,selon vous se rapproche le plus d un compresseur hardware ?

merci a tous !
Afficher le sujet de la discussion
26

D'accord pour le RComp et le RVox, qui ont l'avantage d'être simples à régler tout en sonnant correctement.

Le Wave API, je le trouve un cran au dessus. V-comp j'ai pas accroché non plus, on dirait une caricature de Fairchild qui pompe trop.

URS, c'est marrant, j'aime bien leurs EQ mais moins leurs compresseurs, que je trouve chers par rapport à leurs possibilités.

J'aime bien Sonnox, c'est du beau boulot!

Mais, les gars... Les UAD!!! Sur une piste, on se dit "OK, c'est propre, bon, voilà!..." mais sur un mix entier travaillé à l'UAD on sent vraiment la différence!   

Album "ERRANCES" sortie imminente!

27
L'AM-munition de Samplitude est terrible en compression de bus.
Les R-Comp de Waves fonctionnent très bien aussi, bien qu'ils manquent de caractère pour certaines choses.

Un gratuit que j'aime beaucoup:
La série Modern Antress:
Le Modern VF-ME.
* Classic Fairchild® compressor emulator
et le
Modern VD-ME.
* Classic dbx 160® compressor/Limiter emulator

( Certains s'amusent à les descendre, mais en mixant avec les oreilles et pas comme une bûche, ils fonctionnent super.)
28
grand merci a tous de partager vos points de vue !
29
Citation de Cut-Boost :
en mixant avec les oreilles
Pfff! Tout le monde sait bien qu'on obtient de meilleurs résultats avec les pieds...

Avant de faire un choix il faut essayer les Sonnox et les Flux::.
Si le budget est rikrak il y a les excellents Voxengo.
30

tout comme docks, je trouve que le meilleur compresseur n'a pas de sens...
et puis, on prêche tous ici un peu pour notre paroisse.

en ce qui concerne mes préférés, ce sont principalement Voxengo, Kjaerhus , et UAD.

sonnox pas testé (ilock)
sonalksis, testé, il fonctionne bien
flux : excellent, mais peut être complexe pour quelqu'un qui débute
fabfilter, très bon également

en freeware, j'apprécie assez ce que fait TbT audio
il y a quelques antress qui peuvent être parfois intéressants (mais je ne les utiliserai pas systématiquement)

je placerai pas non plus le moindre € chez waves.

...
31
Citation de Rouxxx :
on prêche tous ici un peu pour notre paroisse
Oui et non.
Par ex je ne possede pas les Flux:: mais je garde un très bon souvenir de leur essaie.
Pour Sonnox (dispo aussi sous powercore) je n'ai pas d'action chez eux et n'ai aucun interet à ce qu'on les achète.

Je suis évidemment d'accord sur le fait que meilleur ne veut pas dire grand chose, mais ceux que j'ai cité fonctionnent dans à peu près tous les cas contrairement à d'autre plus typés et donc ciblés sur leur utilisations.
Pour Waves, idem, il pleuvra des star du X avant qu'ils ne voient 1€ sortir de ma poche.
32
Citation de Yoons :
Pour Waves, idem, il pleuvra des star du X avant qu'ils ne voient 1€ sortir de ma poche

Album "ERRANCES" sortie imminente!

33
Perso je viens d'installer un bundle Waves et le Rcomp me semble pas trop mal (petit flag déguisé).

34
Suite du déterrage version low budget : perso j'aime beaucoup le Stillwell Rocket sur les voix.
En tout cas j'ai appris à bosser avec et je retrouve bien ce que j'en attends.
https://www.stillwellaudio.com/?page_id=68