Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur compresseur software natif ( exit uad etc.) ?

  • 33 réponses
  • 22 participants
  • 6 067 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le meilleur compresseur software natif ( exit uad etc.) ?
Salut !


voila j aurais aime connaitre les avis de professionnels du son et autres experts en ce qui concerne les meilleurs compresseurs en software .

a savoir quel est selon vous le meilleur compresseur software , NATIF, que vous ayez utilisé ?

celui , qui ,selon vous se rapproche le plus d un compresseur hardware ?


merci a tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
En natif :

sonnox dynamic ou flux solera (je pense que rroland parlait de flux en parlant de merging tech)


UAD forever sinon surtout pour les compresseurs,
12
Salut

je vais faire un peu mon relou mais la question de base ne veut pas dire grand chose, dans le sens ou elle est un peu vague, le meilleur compresseur pour faire quoi?
Pour moi, il est bon d'avoir un panel (sans rentrer dans la course à l'armement et en avoir 50) de plusieurs compresseurs offrant chacun des possibilités et surtout de les maitriser.

Dans ceux cités et que j'ai pu tester, flux est très bon, sonnox aussi, les waves sont pas mal pour la série ssl et api, pas testé la v série.

Citation : UAD forever sinon surtout pour les compresseurs


pareil, mais c'est pas très objectif il faut bien l'avouer (quoique! :diable: )
13
Et quel serait le meilleur pour les drums, rythmiques, kick etc ... ?? Pour lier la sauce, pour bien faire sonner tout ca ?
14
Si vous possédez Reaktor, dans la section Effets cette Application de Native Instruments propose un compresseur multi-bandes répondant au nom de FlatBlaster; il s'agit d'une version multi-bandes (X 4) m'ayant permis de mieux comprendre le fonctionnement de ce genre d'effet et dont les réglages m'ont semblé efficaces _
15
Ouais t as pas tort docks..

bin je parlais d un comp un peu a tout faire ,polyvalent quoi..

peut etre le fabfilter pro c ..

un comp qui puisse etre transparent et qui puisse colorer le son aussi ..

je sais pas si ca existe ..


oui j ai reaktor ..et je connais le fatblaster..


pensez vous que les comps de reaktor et ceux d ableton pourraient suffir ?

et puis pour colorer un saturateur ,overdrive ou dynamic tube devant le comp ?


j ai regarder merging mais j ai pas vu de comp juste le pyramix..


merci
16

Citation : un comp qui puisse etre transparent et qui puisse colorer le son aussi ..



Là, je m'excuse mais cela devient paradoxal ou alors tu es quelqu'un d'exigeant, avec une installation, une configuration à cette hauteur !

Néanmoins, je connais aussi un Plug-in uniquement disponible en ligne dont les compressions sont également étonnantes . C'est le CamelPhat _



Citation : et puis pour colorer un saturateur ,overdrive ou dynamic tube devant le comp ?


Ce produit a décidément tout ce que tu as soulevé comme exigences il me semble ! Et en cas de doute, une version de démonstration est accessible depuis le lien donné _
17

Citation : un comp qui puisse etre transparent et qui puisse colorer le son aussi


ce qui fait qu'un compresseur va être plus ou moin colorer (en analo) c'est le design de son circuit (choix des composants) et son comportement non linéaire, chose qui est quand même assez rare pour pas dire inexistante en plugin, donc mis à part des options en plus, dure d'avoir un plug de compression "classique" offrant toute une palette de sonorité, d'ou l'idée d'avoir 5/6 compresseurs différents.
18
Oui, de fait quand je parlais de Meging, je voulais dire Flux (qui n'était dispo que sur Pyramix de Merging mais tourne maintenant en VST)

Tu peux lire le test :
https://bundle-plugin-fx.flux.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C112977%2Cmao%2Cspring_pack.html



Sinon, l'AM suite de Sampliude est vraiment pas mal. Au départ réservé à Samplitude, on peut maintenant l'avoir en VST

http://www.samplitude.com/eng/vst/uebersicht.html

Perso Waves j'apprécie pas trop, je trouve en-dessous des autres en terme de transparence. Ce qui me déplait souvent avec les Waves, c'est que j'obtiens toujours un résultat différent de ce que je cherchais.
19
Héhé non je pensais que ca existé un comp qui pourrait transparent ,mais dans lequel on pourrait activer une fonction genre bias ou autre systeme de sauration qui apporterait une couleur .. mais je me plante peut etre ..

ouais le camelphat a l air de faire parti de ce genre de comp..


merci a tous et merci rroland j irais lire le test ..


bah sinon je pense q un comp transparent + un saturateur genre tesla de bootsy devrait le faire a peu prés ..


merci a tous ! :D:
20

Citation : Héhé non je pensais que ca existé un comp qui pourrait transparent ,mais dans lequel on pourrait activer une fonction genre bias ou autre systeme de sauration qui apporterait une couleur .. mais je me plante peut etre ..


ouai c'est ce que j'ai écrit, que pour avoir une palette de sonorité sur un compresseur en plug ca demande des fonctions particulières, et je serais surpris que ca existe pas, sur le sonnox dynamics tu as une fonction warmth par exemple.