Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? side-chain avec plug-in waves C1-sc et nuendo ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ? side-chain avec plug-in waves C1-sc et nuendo ?
Voila, la question n'est pas de revenir sur ce qu'est le side-chain et comment ca marche en analogique(euh en hardware je voulais dire),

mais comment on le met en place avec nuendo et des plugs wave..(c1).?
j'ai essayé mais je trouve pas... :8O:

un exemple concret ca le ferait vraiment

Merci!
:bise:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
11

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



12
Je suis pas sûr que ce soit possible de façon directe, vu comment fonctionne un plug-in DirectX ou vst, qui est en fait un filtre que tu applique sur une source sonore. Le truc c'est que cette source peut être stéréo, donc avec ça tu peux forcément faire un vrai sidechain...
13
Et avec les plug TC ?

bon, ok, je vais acheter un mac et passer sous Digital Performer. :shootme:
sinon quel editeur multipiste gère ca sur PC à part Pro-tools?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



14
Salut!

Il fut un temps où les seuls plug-ins à faire du side chain sous Nuendo étaient les Db-Audioware

Le principe est simple, tu charge un comp sur la piste à compresser et un autre sur la piste de modulation. Apres tu as un systeme de bus de side chain, il suffit de mettre le même sur les 2 plugs et le tour est joué...

Hope this helps :clin:

_KOF Productions_
15
Ah ouais ils ont carrément construit leur propre bus pour le sidechain... pas mal !
16
Oui j'avais vu ca sur un autre topic...
bon j'ai plus qu'à récupérer ce plug ;) :diable:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



17
Funky...
un petit didacticiel à l'arrache avec les TC, pour que tu piges rapidement le principe....
crée 2 pistes dans ton logiciel - cubase où nuendo, on s'en fout...-
sur ta piste 1 tu mets une ligne de kick en vsti où en audio c'est pas important...
(si possible pas une ligne de trash en doubles...un truc simple...)
sur ta piste 2 tu mets une ligne de basse ( même verdict que le kick...)
( une ligne bien basique aussi si possible pour l'exemple...)
sur ta piste de kick tu mets ton side chainer TC en insert sur un des slots de ta tranche...
( tu laisses le bouton "thru" activé...donc en gros tu touches à rien...)
sur ta piste de basse tu mets en insert ton compresseur TC...là tu devrais voir le petit bouton 1 activé, tu clickes sur le bouton key input à coté...là il devient rouge aussi...
étape numéro 2 :
pour bien entendre l'effet produit par la chose essaye un bon réglage de bourrin type
attack : 0.8 / release tres court genre 80 - çà va pomper de maniére ignoble normalement...- / un treshold de boeuf genre -30 / ratio genre 4.0:1....
là tu devrais vraiment entendre l'effet produit ....c'est pas finaud du tout comme résultat mais çà à au moins le mérite d'etre explicite...
( à chaque impact de kick, le niveau de la basse est réduit de maniére importante - et sans doute trés moche vu les réglages...- et elle reprend son niveau "normal" quand il n'y a pas d'impact de kick...)
pour commencer à obtenir quelque chose de musical, modifies les valeurs de release ( + long ) et baisse ton treshold petit à petit en écoutant bien ce qui se passe....
fais aussi des tests en modifiant le temps d'attaque et le ratio, çà devrait etre assez instructif...
bon normalement tout çà, çà marche....si tu as qd même un pb, n'hésites pas à m'envoyer un mail en privé....
bonne expérimentation.... :8)
18
Hehe c'est bien ce qu'il me semblait mais, justement les petits boutons key input sont grisés...
bon je vais réessayer...
ca se trouve c'est un bug de "cr...age" de nuendo ou du plug parce que je sais que j'ai des fonctionnalités en moins en midi par exemple suivant la version.

bon je réessaye!!

merci captain! :boire:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



19
Bizarre, bizarre, j'ai le même problème avec cubase SX... :?!:
c'est quand même pas une feature disponible qu'avec la version 2(de nuendo ou sx)? :noidea:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



20
C'est ton TC qui a un pét au casque apparemment....
je viens de regarder sur kvr vite fait...
en plugs payants ily a un sidechain chez db audioware qui à l'air d'etre apprécié ( de même que le TC...)
en free apparemment il y a çà qui sonne pas mal :
http://www.twistedlemon.nl/
sidekick 2.0
et çà qui a été développé par un des gars du forum kvr :
http://www.redshiftmedia.com/temp/sc_limiter.zip
je te conseille d'aller faire un tour sur kvr et faire une recherche sur le forum, il y a bcp de threads en rapport avec tes questions...
voilà déja un 1er truc à lire:
http://www.kvr-vst.com/forum/viewtopic.php?t=32956&highlight=sidechain