On a oublié de souhaiter la bienvenue à notre newbie.
Alors bienvenue Fender75, et excuses ces petites mises en boîtes, mais comme la question est naïve, et que nous sommes portés sur la gaudriole...
Pour répondre à ta question, tirer du câble est une expression qui laisse entendre qu'on à utilisé beaucoup de longueurs de câble pour réaliser une prestation, ni plus ni moins.
En fait j'ai eu l'impression que c'était une expression courante dans le son. En fait, c'est du cable éléctrique ou sono ? A priori sono mais c'est pour cette raison que j'ai laisé un poste. Si quelqu'un avait déjà utilisé cette expression et ce qu'elle veut dire.
Oui cette expression est souvent entendu lors de la préparation de la scène "je tire un cable de la table au lead!" C'est à dire que je branche le micro du lead (le micro du chanteur principal) à une entrée de la table de mixage tout simplement
"tirer du cable" c'est cabler la scene.....
relier les sides, les retours, les micros sur le patch (boite qui renvoie le tout la table de mixage) etc etc...
Nan mais sté pour le lol hein, d'ailleurs je me compte dedans. Mais tu remarqueras que les 10 premiers mezssages sont des blagues plus ou moins pourries émanant de cyberpoivrots et de modos sans le moindre début de réponse. Il a fallu attendre ton intevention, puis celle d'autres afiens non-pubards pour avoir une réponse.