Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2011 à 07:00:56Le Meilleur Microphone Studio
Bonsoir, je compte investir sur un micro haut de gamme. Et j'ai besoin de conseil au niveau budget je compte sur 8000 euro maximum et 4000 euro minimum.
Mais arrivé à un certain niveau je ne sait pas vraiment choisir ils ont l'air tous parfait mais bon je me questionne.
Pour précisé ce serait pour une utilisation rap/rnb
Pour le rap c'est pour les voix d'homme
et rnb pour les voix de femmes.
Donc à partir de la je me pose aussi la question de prendre 2 micro un pour chaque application.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse.
Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:
Ceci dit, si t'as pas 10000 possibilités d'essayer les différents preamplis, à tout prendre mieux vaut un preampli haut de gamme transparent qu'un coloré ; ou dit autrement mieux vaut du Focusrite Red que du Telefunken.
Un son neutre sera toujours plus facile à mixer et plus passe partout qu'un son hyper coloré.
0
Xadovitch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 05/10/2011 à 10:00:50
+1 avec youtou
Mais comme westws a déjà un préamp avalon plutôt transparent, je me disais qu'il serait intéressant pour lui d'avoir un préamp plus coloré et "punchy" dans son arsenal.
0
westws
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
28Posté le 05/10/2011 à 14:37:03
ouai surtout pour la parti rnb au niveau rap le avalon est très bien je trouve
0
Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien: